Une double dose de mains de fées

Publié le 1 Juin 2010

Hier soir je suis allée voir une ostéopathe pour la première fois. Joli bout de femme, jeune et dynamique et surtout sympa, compréhensive et à l'écoute.

Je pensais que les manipulations seraient physiques, mais non, c'est tout en finesse, en doigté qu'on ne sent pas sur le moment.

En string (si j'avais su, j'aurai mis un boxer!) je me suis allongée sur la table et elle s'est installée pour me manipuler. Son cabinet donne sur un champ, la porte fenêtre était ouverte, il faisait beau, les oiseaux gazouillaient, l'atmosphère était sereine.

Elle a surtout travaillé autour du bassin et du ventre (quelle surprise), avec de nombreux noeuds, partout, profonds ... liés à différentes interventions médicales précédentes. En massant, et encore j'ose à peine appeller ca un massage, elle a fait resurgir des douleurs morales d'expériences vécues, j'ai pleuré, allongé sur sa table, moi qui aime bien être dans le self-control. Et la douleur morale s'en est allé ... comme un insect qui s'envole par une fenêtre ouverte.

Elle a diagnostiqué des endroits qui me font parfois mal sans que je lui en parle ... et elle m'a expliqué que c'est la suite logique d'une mauvaise posture, ici ou là, comme mon bassin légèrement incliné à gauche (pas normal) probablement lié à une ancienne chute, et les genous légèrements fléchis en permanence (??? une surprise), une conséquence de la pratique de l'équitation enfant.

Je suis assez scotchée par ce ressenti aussi fin et toute en délicatesse.C'était un beau moment de "moi à moi". Au moment ou j'écris ces ligne, je reste perplexe par le travail fait (est-ce pareil avec les autres ostéos?) et le bien être ressenti.

Nous nous revoyons la semaine prochaine, juste après le déclenchement pour favoriser la nidation ...

 

4659693382_6c52118fc9.jpg

 

Et la deuxième paire de mains magiques, fût ce midi, avec la visite d'une esthéticienne bio à domicile, recommandée par une cops (ca marche sur le principe du parrainage).

Nous avons passé 1h30 ensemble, elle m'a fait essayer toute la gamme ou presque de produits en effectuant différents soins. Nettoyage, gommage, masque, hydratation, sérum ... C'était génial, elle a un touché délicat, agréable, même sur le visage (je suis assez sensible sur la question).

La marque proposée est Noobéla, une nouvelle marque bio (ici), qui dit privilégier le commerce équitable, ne pas tester les produits sur les animaux et qui fabrique les produits en France. Déjà des bons points!

La teneur en ingrédients est bio est élévé dans la plupart des produits - autour de 75%.

J'ai bien évidemment fait chauffer la carte bleue, en achetant pleins de trucs ... je pars de loin avec une peau fragile! Je devrai les recevoir d'ici une dizaine de jours par le courrier.

 

Résultat : bien dans mon corps, bien dans mon visage, espérons que ce sont de bons présages pour la suite ...

 

J'ai également terminé mes 5 jours de Clomid à midi (là, j'ai envie de roupiller grave), ce mois-ci j'ai lutté contre l'insomnie avec beaucoup d'homéopathie pour dormir (passiflore, valériane, aubépine ...). Ca a été efficace les 3 premiers jours et ce soir j'augmente la dose car j'ai passé une nuit agitée hier soir.

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Y'a pas de mal à se faire du bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est même carrément recommandé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu as bien de la chance ! j'ai été voir une ostéo aussi à force d'entendre que du bien de ces praticiens, j'en suis ressorti plus anxieuse qu'avant, car elle m'a suspecté une hernie de la ligne<br /> blanche, j'ai du faire une écho qui n'a rien révélé, j'ai eu un 2e rdv et elle voit toujours une hernie, je vois mon généraliste demain ! bon j'y allais pour un mal de dos, effectivement, je n'ai<br /> plus mal ... lol prends soins de toi, et la positive attitude ne peut apporter que du positif. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est inquiètant quand on nous dit des choses comme cela. tu as raison de faire des examens pour lever le doute.<br /> <br /> <br /> ca a marché pour le mal de dos, c'est pas mal...<br /> <br /> <br /> bisous positifs!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> prendre soins de soi, rien de mieux. Je croise les doigts pour la suite!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je vais répéter mais ca donne envie !! Ca fait un petit bout de temps que j'hésite à aller voir un ostéo, j'ai bien envie de tenter... Apère c'est mieux par le bouche à oreille. En tout cas tu vas<br /> être au top pour ton ovu ce mois-ci, ça ne peut que être bien !!<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te recommande vivement. ce n'est pas remboursé, mais ca vaut la peine d'essayer, surtout quand on t'a recommandé la personne. vas y!<br /> <br /> <br /> j'espère que mon ovu va être top et les zozos aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Waouh, ton rendez vous donne vraiment envie.... Ca a du être un très beau moment. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'ai beaucoup apprécié sa sagesse et son toucher ôh combien fin.<br /> <br /> <br /> <br />