Côté beauté

Publié le 3 Avril 2012

Avis aux filles qui s'épilent à la maison!

J'ai absolument besoin de réduire mes dépenses en ce moment et donc mon budget esthéticienne. Jusqu'à maintenant je faisais tout chez elle : aisselles, maillot et jambes entières, pour un budget ... cher cher cher!

 

Donc, depuis 6 semaines je fais les aisselles moi-même à la cire, ca marche super bien, un peu le maillot (aie j'ose pas me faire moi-même le quasi intégral comme chez elle) mais pas les jambes.

 

Pouvez-vous me dire quelles cires vous utilisez pour les jambes? Je fais l'épilation à la cire depuis de nombreuses années, donc côté douleur, pas de problème (ou presque!).

 

Je ne pense pas passer à l'épilateur car j'ai la peau fragile et souvent des poils incarnés malgré de nombreux gommages et crème hydratante tous les jours.

 

Donc, à vos avis, sachant que je fais demi-jambe tous les 3-4 semaines et jambes entières une fois sur 2.

 

Merci!

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour. depuis quelques temps je suis tes péripéties pma, étant moi mm depuis des années dans cette galère. Mais parlons frivolités. moi je m'épile les aisselles et le maillot intégral avec la<br /> cire divine de Nair. c génial, sans bandes donc moins douloureux (mm si la douleur reste quand mm présente à certains endroits hein). Pour les jambes ça ne marche pas très bien alors j'utilise un<br /> appareil Babyliss roll-on ou on met des cartouches de cire dedans. et on enlève avec les bandes (fournies avec les cartouches). ça marche très bien, mieux que l'épilateur électrique qui casse le<br /> poil plus qu'il ne l'épile (parole de psycho du poil). voila pour moi. J'espère avoir pu te renseigner.
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour tes infos beauté!<br /> <br /> <br /> Il n'y avait pas de cire Nair dans mon supermaché, alors j'ai pris la Veet, mais je vais voir pour la Nair la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> Et je devrais peut être m'équiper d'un roll on comme toi, ca me semble une excellente idée.<br /> <br /> <br /> Surtout que je suis aussi une psycho du poil!<br /> <br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
La cire de la marque monoprix ou super U, ça marche très bien et ce sont les moins chères.<br /> Je me suis fait épiler au laser, mais comme j'ai eu besoin de faire des économies, je n'ai pas eu le temps de finir. Il me reste donc encore qqs séances à faire pour éliminer définitivement tous<br /> les poils, et de temps en temps, je m'épile encore à la cire les jambes (entières) + le maillot. Je fais les aisselles à l'épilateur car je n'arrive pas à les faire à la cire.<br /> L'astuce pour le maillot, c'est le couper les poils courts aux ciseaux d'abord, de mettre un peu de talc, de repasser sa cire au micro-ondes pour qu'elle reste bien chaude ( attention à ne pas se<br /> brûler). Il faut étaler en très petites zones, et couper des bandes de papier en petits morceaux pour enlever par petites zones. Bien tendre la peau, et c'est bon! Moi j'arrive à faire le maillot<br /> très échancré comme ça.<br /> Bon courage dans la lutte contre les poils!
Répondre
D
mouarf, épilateur chez moi, je ne serais donc d'aucune aide lol! par contre les aisselles chez moi c'est au rasoir, et j'avoue que je passerais bien à autre chose mais j'ai peur des poils incarnés<br /> justement, et d'avoir maaaaal! tu me conseilles quoi comme cire pour les aisselles? et je n'ai jamais fait, il faudrait peut-etre que je le fasse faire une fois en institut non? ce serait plus<br /> facile ensuite?<br /> pouaaaaaaaaaaah les poils c'est trop nul!<br /> Biz<br /> Delph
Répondre
N
Ah ben je peux pas tellement t'aider. Ici, c'est épilateur pour les 1/2 jambes et aisselles et à l'institut pour cuisses / maillot. Ado j'avais une machine avec 2 cuves et de la cire à appliquer à<br /> la spatule... ça brûlait et j'en foutais partout (la moquette de ma chambre s'en souvient encore !) Je suis sûre que ça a bien évolué la cire à la maison depuis, mais j'ai jamais réessayer. A part<br /> les bandes de cire froide en vacances. Mais c'est nul. Les jambes restent toutes collantes. et avec plein de poils en plus !!! Bon courage ne tout cas !!
Répondre
L
Ici, c'est un budget que je ne peux pas supprimer!<br /> <br /> Cela dit je fais une partie du boulot. A la maison je fais les 1/2 jambes à l'épilateur toutes les 3/4 semaines. Quand je vais chez l'esthéticienne, je fais les 1/2 jambes maison, et il ne reste<br /> que cuisses et maillot là-bas.<br /> De temps en temps je rajoute les sourcils pour faire place mette (tous les 2 mois), mais bon, ça c'est vu tous les matins.<br /> Pour les aisselles c'est au rasoir tous les 3/4 jours.<br /> <br /> J'espère qu'entre nous toutes tu trouveras TA solution!
Répondre