P'tites pilules

Publié le 5 Mars 2012

(En aparté, j'essaie de répondre à vos commentaires mais mes réponses disparaissent aussi vite que je les publie ... grrr. Je réessayerai demain).

 

Suite à mon dernier article sur la teratozoospermie de mon homme vous avez été nombreuses à me donner des noms de vitamines et autres boosters de fertilité.

 

J'ai noté pour Monsieur :

-Toco 500

-Betaselen

-Fertimax

-Conceptio Homme

-Bion 3

 

Curieuse comme je suis, j'ai voulu savoir ce que contenait ces différentes marques. A ma grande surprise et amusement je me suis rendu compte, qu'une fois de plus, la fertilité est un beau business.

 

Je m'explique, en comparant ces différentes marques j'ai constaté qu'elles proposent toutes les mêmes ingrédients que l'on retrouve ... dans un fortifiant pour cheveux! Et oui, ça aura beau faire plein de belle pub sur la quantité et mobilité des zozos obtenus grâce à ces pilules miraculeuses et onéreuses, ça n'en reste pas moins des vitamines normales, sans rien d'exceptionnel. Et par contre, à un prix! Wahou!

 

On y trouve globalement (mais pas tous systématiquement)  :

 

Vit A

Vit C

Vit B 1, 3, 5, 8, 9, 12

Vit B9

Vit E

Sélenium

Zinc

Chrome

Manganèse " antioxydant, un antiallergique, un anti-infectieux"

Mobyldène "participe à la fixation des minéraux"

Cartinine : " aide le corps à convertir les acides gras en énergie"

Le Toco 500 = Vitamine E si j'ai bien compris

Beta carotène

 

Bref, dans mon Forté Pharma Expert cheveux  Anti-chute, on retrouve la même chose à un coût de 30 € pour 3 mois! Pas cher mon ami!

 

La seule marque qui trouverait grâce à mes yeux est Conceptio Homme qui semble proposer des vitamines et minéraux moins généralistes. ( L-Carnitine, DHA, CoQ10).

 

Chez les femmes, le constat est similaire...

 

Edit 19h50

En fait, je n'ai pas d'avis sur ces produits et ne pourrais en recommander un!

 

On m'a parlé des produits Fertibiol pour hommes et Procrelia pour femmes du labo Nurilia qui semblent être complets, encore plus que Conceptio ... par contre à 40 € la boite de Fertibiol (pour 1 mois?) bonjour les dégats pour le portefeuille!

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour ce super comparatif ! A priori dans mon centre ils aiment le Conceptio, mais nous on ne nous en a pas encore prescrit ! Bisous
Répondre
L
je ne pourrai te conseiller un produit en particulier, je n'ai jamais pu trouver de différence au niveau résultats avant / après ... et comme y'a eu une opé des varicocèles entre deux, ben heu ...<br /> je sais pas du tout à quoi le semblant de "mieux" était lié.<br /> <br /> Je venais juste te faire un énorme bibis et te souhaiter bonne chance dans ces prochaines épreuves vers votre bébé ...<br /> <br /> je n'ose pas trop poster mais je te lis toujours autant, et j'attends toujours et j'espère, au fond de moi, lire un jour la bonne nouvelle sur un de tes posts ...<br /> <br /> je croise pour toi. je garde espoir pour vous ...<br /> <br /> Gros gros bisous ma Belle,<br /> laureline
Répondre
F
ici, après 4 mois de bétaselen avec 2 gel par jour,<br /> on obtient 37,5 millions de zozo par ml au lieu de 2 millions de zozos! c'est fou, non?!<br /> une meilleure mobilité<br /> mais seulement 3% de normaux<br /> d'où fiv imsi (après icsi)<br /> <br /> je pense que l'augmentation du nombre de zozos est psy...<br /> bah oui, monsieur titi n'est pas "simple" à suivre...<br /> <br /> qq soit ton choix, ça fera du bien aux zozos<br /> qualité,<br /> mobilité,<br /> quantité!<br /> allez des petites gélules au pti' dej' pour monsieur ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> C'est une super nouvelle pour vous!<br /> <br /> <br /> J'attends d'avoir le verdict du biolo sur le test pré-IMSI, je vais voir ce qu'il va prescrire à Monsieur puis je ferai mes courses!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Conceptio, c'est pas mal, assez complet.<br /> si tu fais le tour des pharmacies, tu pourras le trouver moins cher. 16€ à Toulouse, 17€ à Avignon.<br /> c'est bien de faire 3 mois avant pour tous les deux (quel que soit le produit choisi) puisque c'est le temps de la spermatogenèse et le temps du recrutement folliculaire.<br /> <br /> <br /> pour les hommes, si tu ne dois en choisir qu'un c'est la vitamine E!<br /> Sinon, passe au naturel : baies de goji, en magasin bio :)
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est la 1ère fois que j'interviens sur ton site. Je suis plusieurs blogs et ils me sont d'un grand soutien et parfois une mine d'infos. Merci beaucoup !!<br /> Sur ce, mon homme prend du Procrelia pour homme chez Nurilia. C'est la gynéco qui lui avait prescrit.<br /> Par contre quand tu parles de produit pour les chutes de cheveux, mon acupuncteur m'avait demandé si mon homme en prenait. Car il m'a dit que dans la plupart de ces shampoings, il y a avait un<br /> composant spermicide... connu aux yeux des personnes compétentes mais que les labos refusaient de faire mentionner sur leur produit !!<br /> Dans le doute, même si c'est plus cher, mieux vaut prendre des vitamines ;-)
Répondre