Appel de mon gynéco

Publié le 1 Septembre 2010

Pfffff!!!!! Quelles 24h stressantes!!!

 

Mon gynéco vient de m'appeler pour faire le point sur le fiasco de IAC 3.

 

Il a voulu faire les stimulations sous Clomid car je répond bien au traitement, ce n'est pas un traitement lourd et côté professionnel, le suivi a peu d'impact car léger (2 échographies + pds). Ses arguments sont pertinents et je comprend sa logique.

Il m'a dit qu'un contrôle à J12 était un peu tard, effectivement -> ce à quoi j'ai répondu que de toute façon un contrôle à J10 n'aurait rien changer (il était plutôt d'accord sur ce point).

 

Pour le cycle suivant il voulait me proposer un comprimé de Clomid par jour à la place de 2, pour minimiser le risque de grossesse multiple, mais je lui ai dit que je ne voulais plus de Clomid et souhaite passer aux injections.

 

Nous nous sommes mis d'accord pour un nouveau traitement hyper light - afin de ne pas risquer l'hyperstimulation, avec 1 à 2 piqûres faites par une infirmière et suivi PDS & écho dès J7 / 8.

Il m'envoie l'ordonnance par courrier.

 

Concernant l'Ovitrelle, interdiction de me déclencher, sinon gros risque d'hyperstimulation et de grossesse multiple. En laissant faire la nature, il y a plus de chances que je n'ai qu'un follicule qui se libère. Ovitrelle aide à la maturation des follicules, donc forcément, si les 4 follicules arrivent à maturité, ca craint.

 

Conclusion : je suis soulagée par son appel dès aujourd'hui et la nouvelle prise en charge. Je crois qu'il a vraiment souhaité que j'évite les piqûres et un suivi lourd, car précédement, j'avais insisté sur le fait que j'ai un travail prenant et qu'il m'est difficile de m'organiser vu que j'ai des déplacements, réunions etc.

 

->Je lui ai indiqué qu'une grossesse est ma priorité aujourd'hui. Au moins les choses sont claires pour moi et pour lui.

 

De toute façon, j'ai un mal fou à travailler en ce moment et je confirme que la fabrication de ce bébé est devenue plus importante!

 

Je voulais vous remercier pour vos messages, vos avis, votre soutien, indispensable quand on a ces erreurs de parcours qui nous foutent en l'air, car imprévus.

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Parcours semé d'embûches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je suis désolée que cet essai tombe à l'eau mais quelquefois, il faut tatonner pour trouver LE bon ttt alors je croise les doigts pour la suite. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est sûr que c'est plus compliqué à contrôler avec Clomid ... donc, bye bye clomid au prochain cycle!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou la miss ! Tentes la FIV. Ok les doses hormonales sont énormes mais tu seras mieux suivis. Bises et courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai rdv le 23 septembre avec gygy PMA pour lancer les fiv ..<br /> <br /> <br /> tu n'as tjrs pas mis  la suite sur ton blog l'invitée de!!!! j'attends!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> un gros coucou en passant...<br /> je voulais te dire que j'avais lu tous tes articles sans avoir pris le temps de laisser des commentaires...<br /> je pense bien à toi, courage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> t'es bien mignonne de tout lire, je sais que tu cours après le temps en ce moment.<br /> <br /> <br /> pas grave de pas laisser les commentaires, je vois comment tu gères la récap sur ton blog et c'est juste super.<br /> <br /> <br /> bravo et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Courage ma Belle. Je suis te tout coeur avec toi et ton chéri...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma Belle,<br /> J'ai pas le temps de lire tous les comm donc je vais très probablement répéter ce qui a été écrit. Je suis contente pour toi, je te trouve apaisée dans ton post. La conversation que tu as eue avec<br /> lui a l'air d'avoir mis certaines choses au point et il s'est bien expliqué.<br /> Courage pour les stims à venir (ou non car bébé couette est aussi possible :) ), tu verras, une fois que tu sais les faire toi-même ça va tout seul ! En plus avec un peu de chance tu auras les<br /> stylos où la seule chose à faire est piquer !<br /> En attendant fais bien la fête !!:) :)<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison, nous avons eu un dialogue à la hauteur de ce que j'attendais, après le bazar de IAC 3.<br /> <br /> <br /> Je doute que bb couette arrive, mais sait-on jamais (ca s'appelle un miracle, je crois) .... on verra bien.<br /> <br /> <br /> quand à toi, GROS croisage de doigts, meme si recueil pas top, il en faut juste 1!!!!<br /> <br /> <br /> bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />