Avancer sans reculer

Publié le 27 Février 2013

Parce que la PMA n'est pas un long fleuve tranquille, mon RDV en début de mois avec le responsable de mon centre PMA ne c'est pas passé comme je le pensais.

 

Ce cher expert ès PMA estime que nous sommes en infertilité inexpliquée et qu'il n'y pas lieu de creuser davantage.

Débrouiller vous avec cela, Monsieur, Madame, on ne sait pas quoi faire d'autre pour vous.

 

Il n'y a pas d'autres examens à réaliser, on a creusé tout ce qui était possible. Passez votre chemin. La translocation équilibrée ? On en en voit tous les jours, ça n'est pas un facteur d'infertilité.

 

Et inutile de vous tourner vers l'étranger car Madame a de beaux ovocytes, chéri un spermo normal et nous produisons de beaux embryons.

 

Autant dire que nous avons été choqués et dégoûtés par ce manque d'intérêt manifeste pour notre cas. J'ai donc réagit, rapidement, et grâce au formidable réseau de PMettes, j'ai obtenu en l'espace de 7 jours, 2 RDV à Paris : l'un avec un généticien formidable et l'autre avec le fameux Number 4 ou DocD.

 

Le généticien nous a bien reçu, très sympa et accessible. Il a pris le temps de nous expliquer la translocation équilibrée de chéri. Il y a une partie du chromosome 2 sur le chromosome 14 et inversement. Ce qui veut dire qu'il est normal d'un point de vue génétique, car il possède tout le matériel génétique habituel, mais pas au bon endroit.
Ca peut donc expliquer notre infertilité, dans la mesure ou nos embryons pourraient être atteints de cette même translocation et ne pas se développer (car malade d'un point de vue génétique). La gynéco également présente au rdv a regardé nos résultats de FIV et pour elle, il y a bcq d'embryons en retard -> ce qui serait clairement un signe de la
translocation.

Pour eux, nous devrions faire une FIV DPI  et ils vont pousser notre dossier à Paris. Il y a également un autre centre qui est en train de s'ouvrir. Ca permet de faire des tests génétiques sur des embryons pour voir s'ils souffrent de la translocation. Si oui; ils ne les replantent pas, car anormaux.

 

Ensuite chez DocD on avait 30 mins de retard donc autant dire qu'il nous a fait la gueule; mais après, s'est déridé.
Il a regardé tous nos résultats de FIV et pour lui il pense que ce serait plus intéressant de faire un examen "FISH" qui consiste à étudier le % de spermatozoïdes normaux/anormaux. S'ils sont tous anormaux, ben on sait d'ou vient l'infertilité ! Si c'est pas le cas, après en fonction du nombre de normaux, on peut réagir (je n'ai pas
demandé les seuils).


De mon côté il m'a proposé la biopsie de l'utérus de MatriceLab (allez regarder sur le web) pour détecter si mon endomètre a des cellules tueuses d'embryons, ainsi que le bilan de FC.


Voilà, ca nous fait pas mal d'examens mais peut être qu'on trouvera enfin une réponse ... et surtout s'il y a un message à retenir, c'est que si vous n'êtes pas satisfaites des réponses de votre centre, allez ailleurs trouver des réponses ...

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Parcours semé d'embûches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
quel parcours ! la FIV DPI est surement une bonne solution pour vous...<br /> Courage !
Répondre
M
Tu as bien fait de chercher d'autres réponses. Ici la translocation est clairement la réponse à notre infertilité !! Car les embryons eux ne sont pas "équilibrés" d'où le pb !!!<br /> Sur 15, un seul de sain après fiv dpi...et la suite et le plus beau bonheur de ma vie.<br /> On est suivi dans le sud... Si besoin dis moi je te donnerai des noms de docs aussi.<br /> Plein de bibis
Répondre
V
Tu as bien fait d'aller te renseigner ailleurs. Voici de nouvelles pistes à creuser. Je te souhaite de trouver des réponses. Je croise mes doigts.
Répondre
N
J'espère sincèrement que Number4 saura vous ouvrir de nouvelles pistes qui porteront leur fruits ! Comme quoi il reste encore des gygy qui s'intéressent à nous !
Répondre
D
tu as bien raison et c'est très courageux d'avoir rebondi aussi vite. Je suis contente que vous ayez enfin un début d'explication sur cette infertilité pour le moment non expliquée. J'espère que<br /> vous aurez très vite des réponses et qu'une nouvelle tentative pourra très bientôt être envisagée. Je t'embrasse bien fort
Répondre