D'après le biologiste

Publié le 21 Octobre 2012

Lundi, j'ai vu le biologiste de mon centre, pour débriefer de l'échec du TEC, envisager la suite ...


Alors, la bonne et incroyable nouvelle (non je ne suis pas enceinte) est que ma FIV 4 ne compte pas.
Pour qu'une FIV compte au niveau sécu, il faut qu'elle soit FIVETE : Fécondation In Vitro Et Transfert d'Embryon.

Dans mon cas, il n'y a pas eu de transfert d'embryons car ils ont été congelés. Ça parait incroyable dit comme cela, mais c'est vrai. Je pourrais donc faire une number five ... et ça fait du bien de se dire qu'une 5e sera possible (dire que je considère qu'une stimulation - ponction - transfert comme faisant du bien au moral .... la PMA nous change, c'est indéniable). Pour l'instant, je reste dans la course, rien n'est impossible.


Ensuite, côté chéri, son spermo est passé d'asténo-teratospermie à normal, il n'est pas question de passer au don de sperme, surtout vu le taux de fécondation de près de 100% en IMSI.


Les pistes pour expliquer la non-implantation : le biologiste penche pour un utérus trop inflammatoire qui rejetterait les embryons (bon, faut bien trouver une raison, on est d'accord). Naturellement, l'utérus est inflammatoire pour accueillir l'embryon au moment de la nidation, sauf que chez moi, ce serait trop inflammatoire. L'utérus verrait l'embryon comme un élément étranger (il possède 50% du patrimoine génétique de Monsieur, après tout), et apparemment, on ne sait pourquoi, il serait raciste et tuerait les corps étrangers. Bravo à lui, quel ouverture d'esprit.


Pour valider son hypothèse, je pourrais faire une biopsie comme l'a fait Lilou les Mojitos pour un coup de 371 € à ma charge, puis faire un traitement d'anti-inflammatoire. Mais, il estime que ca ne sert à rien et coûtera cher. Et qu'en l'état actuel de la recherche on ne saurait pas quelle durée d'anti-inflammatoire ni quelle dose.


Vu qu'une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il opte également pour une fenêtre d'implantation foireuse, genre normalement à J5 l'embryon doit être arrivé au niveau de l'utérus pour se nicher, sauf que chez moi, ce dernier serait soit en retard soit en avance. Et donc, ça expliquerait les échecs successifs. S'il le dit ...

 

La solution ! Me proposer un transfert sur cycle artificiel.

 

C'est à dire, piqûre de déca à J20, puis provamès (oestrogènes) à partir de J32 et à partir de J39, démarrer la progestérone pendant 6 jours avant le transfert.

En décodé : on bloque les hormones (celles là mêmes qui foutent le bordel dans mon dedans de moi (© la Fille) et puis les médocs prennent la relève - en premier les oestrogènes pour simuler le début de cycle puis la progestérone, pour la 2e partie de cycle.

Ce protocole est aussi un protocole de FIV DO, d'après les connaisseuses.

On repartirait sur 4 embryons décongelés pour en avoir 2 à transférer.
Pour lui, le prochain transfert sera le bon .... if only.
Pas besoin d'envisager le don d'ovo... si tu le dis ...


Seul truc chelou de la consultation, c'est qu'il m'a dit que j'avais des ovaires polykystiques. Gnnnn ? C'est bien la 1ere fois que j'entends ca. Peut être qu'il a mélangé mon dossier avec celui d'une autre. Ou peut être qu'il cherche à mentionner toutes les possibilités pour ensuite se dédouaner ...


En résumé , un bon gros RDV de 50 minutes, qui malgré tout, m'a permis de m'exprimer, d'être écoutée et rassurée. Et surtout partir sur de nouvelles choses.


Ah, et j'ai eu mon caryotype, résultat dans 6 semaines. Pour le biologiste, celui-ci sera normal.

 

 


 

SVP, croisez fort pour la Lueur de la vie et ses 2 petits xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 


Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Parcours semé d'embûches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est quand que tu commences alors?
Répondre
S
yo ma beca adoréé...<br /> ca fait un bail ...<br /> je vois qu on a "trouvé" une piste .... ben moi , vois tu , je dis que ouais ...pourquoi pas...ton uterus est ceci et cela...mouias..<br /> prends donc ce nouveau traitement , maiz ne prends pas tout à ta charge.<br /> en israel ils ont le cran de dire clairement que la patho masculine est dure à traiter. 'est dit . Chez nous ça devient un uterus , un ovule etc..deconnant.<br /> et puis tu deviens un jour opk par enchantement..<br /> en tous cas , lache pas.<br /> je sais le ras le bol.<br /> mais lache pas.<br /> <br /> bisous tres tendres
Répondre
M
un moment que ton message a été posté ..<br /> ou en es-tu dans ton TEC ?
Répondre
V
Ca fait un moment que je ne suis pas passée te mettre un petit mot mais je pense bien à toi et je te souhaite de tout coeur que la prochaine soit la bonne.<br /> Bises
Répondre
L
j'espère que ton biologiste a raison ! que le prochain transfert soit le bon !!! c'est tout ce que je te souhaite ! en tous cas c'est cool qu'il te reste un essai, pour le moral cela fait le plus<br /> grand bien. bises et courage à toi !
Répondre