Résultats du 2e spermo

Publié le 18 Juin 2010

Les résultats du spermogramme de lundi dernier :

 

Volume : 3.6 ml

pH : 8.5 (un peu élevé?)

Viscosité et couleur : normal

Spermatozoides : 75 millions/ml

Spermatozoides dans l'éjaculat : 270 millions (mais ils foutent quoi, tous les mois, ces 270 m zozos?)

Observation à la première heure : vitalité 80%

Mobilité : 60% dont mobiles progressifs : 70%

Motilité : 3 (bonne)

 

Observation à la 4e heure : vitalité 75 %

Mobilité : 60%

Motilité : 4 (très bonne)

 

Formes normales : 21%

Index d’anomalies multiples : 1,40%

Détail des atypies : essentiellement au niveau de la tête - 62% d’acrosome malformé ou absent. Ce qui veut dire qu’ils ne peuvent pas percer l’ovule pour rentrer car la tête est mal-formée.

 

Conclusion : spermogramme sensiblement normal

????

 

Heu, comment le spermo peut-il être normal, s'il n'y a que 21% de spermatozoides normaux??? Est-ce qu'il font un rapport entre tous les paramètres, pour dire que compte tenu du nombre de spermatozoides, finalement ca revient à un résultat normal??

La différence avec le 1er : plus de zozos, plus de normaux et surtout, ils bougent bien et ils sont bien mobiles.

 

Je suis tentée d'appeler le labo pour avoir leur avis, mais vu qu'on a notre rdv dossier IAC lundi, je préfère ne pas faire ma lourde et de patienter jusqu'à lundi. En tout cas, chéri pense qu'il est normal et ca lui fait du bien au moral!

Vous serez heureuse d'apprendre (hihi) que les effets du surdosage de progestérone se sont estompés, j'ai passé un nuit normale!

 

Pour info :

Spermo du 16/10/2009

Volume : 5,5 ml

pH : 7.5

Viscosité et couleur : normal

Spermatozoides : 66 millions/ml

Spermatozoides dans l'éjaculat : 363 millions

Observation à la première heure : 80%

Mobilité : 60%, dont mobiles progressifs : 30%

Morphologie formes normales : 20%

Index d’anomalies multiples : 1,36%

Détail des atypies : 58% d’acrosome malformé ou absent.

Conclusion : asthéno-teratospermie, à contrôler lors d’un nouveau prélèvement.

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Examens

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ben je pense que les spermo de ton chéri ne sont pas mal du tout !! il faut les voir dans leur globalité, et pour la numération et les formes mobiles / vivantes, c'est vraiment pas mal ! les<br /> typiques sont "corrects" aussi, avec le grand nombre, c'est largement suffisant (théoriquement) ...<br /> <br /> Alors ne t'inquiètes pas, c'est vraiment pas mal ma belle !!<br /> <br /> Ensuite, si je peux me permettre, concernant l'IAM, ça n'est pas en pourcentage, c'est un "indice" qui n'a pas d'unité. Comme un rapport ... le mien en avait un à 2.52 au premier, 2.18 au deuxième<br /> !! t'es dans les normes, et je trouve que cela n'a rien de catastrophique, tu (vous) as tout pour faire un beau bebe !!<br /> <br /> bien sur il ne faut pas tarder, mais tu es encore "jeune", même si en Pma ils te font vraiment chier vers 35 - 38 ans, ma meilleure amie a eu deux beaux bebes (petit garçon et petite fille) en très<br /> bonne santé, en FIV 1 et FIV 1 bis à 39 et 41 ans, deux ans d'écart seulement !!<br /> <br /> Alors zen ... ma belle !! je sais que c'est "facile à dire", mais non c'est pas si facile de rester sereine, hein. je le sais bien.<br /> <br /> Courage !! et reste positive surtout !! rien ne sert de te ronger les sang, sauf si tu transformes cette énergie en force pour vous battre et y arriver !! pas de raison, des choses très positives<br /> avec vous, alors il faut y croire !!<br /> <br /> gros bisous ;D<br /> <br /> Laureline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce beau témoignage de ta cops, ca me rassure "d'entendre" cette histoire. comme m'a dit la biologiste, je ne suis pas vieille mais limite!! lol, comme un vieux fromage!<br /> <br /> <br /> je vais essayer de me battre et de rester positive ;-)<br /> <br /> <br /> merci et gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne veux pas dire de connerie mais je crois que le taux de spermatozïdes normaux est toujours bas en %age. Franchement demande au biologiste de t'expliquer tout ça mais pour moi ça a l'air bon.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vous dirai ca au retour du rdv biologiste à 11h30.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le +++ ne devrait plus tarder avec d'aussi bon résultats !!! Vivement lundi alors ;) Courage tu tiens le bon bout... si je peux m'exprimer ainsi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour la positive power! mais il est ou le +++??? !!<br /> <br /> <br /> j'essaye de tenir le bon bout ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mouais j'ai pas tjrs compris leurs conclusions.... M'enfin c'est quand même plutôt positif!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> voilà, ca semble plutôt positif. vivement demain!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ben moi ces chiffres, ils me font juste kiffer... waaaaah, punaise, c'est beau !! Félicite ton homme, ce sont de très beaux résultats !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour lui! ne m'en veux pas, mais je serai rassurée quand je l'entendrai de la part de la biologiste ... bisous!<br /> <br /> <br /> <br />