Indonésie, ou des vacances géniales

Publié le 10 Août 2010

Chéri et moi sommes partis du 14 au 31 juillet en Indonésie, sur les iles de Java, Bali et les iles Gili (de petites iles paradisiaques, sans voitures, ni scooter)! Ce fut un voyage aucunement reposant, avec des déplacements de 13h dans un mini bus! levés à 3h ou 5h' du matin, changement d'hôtel au quotidien ou presque. Oui, nous sommes masos pendant les vacances, plutot que de se reposer, on se bouge les fesses pour en prendre plein la vue.

 

Première chose, c'est ou l'Indonésie? Ben, c'est en Asie du Sud Est, avec des voisins comme la Malaisie et la Papouasie Nouvelle Guinée! Le pays est composé de 240 millions d'habitants sur 18 000 iles. Autant dire qu'il y a largement de quoi voir.

 

Pour celles férues de voyages, notre itinéraire :

15/07 : arrivée à Yogjakarta sur Java

15/07 : Yogjakarta

16/07 : les temples de Borobudur & Prambanan (départ de l'hotel à 5h)

18/07 : Yogjakarta

19/07 : 13h de mini bus pour aller voir les volcans à l'est de Java, notamment le Mont Bromo

20/07 : Mont Bromo (départ à 3h), puis 7 h de mini bus pour aller à ....

21/07 : le lac de souffre du Kawah Ijen, puis 4h de mini bus et bateau pour Bali

22/07 : Pemuteran - masque & tuba dans une réserve naturelle avec tout plein de poissons

23/07 - 25/07 : Ubud - la ville culturelle de Bali, avec des temples, danses traditionnelles ...

26/07 - 28/07 : les iles Gili

29/07 : Kuta (affreux, on aurait pu être n'importe ou dans le monde tellement il n'y a plus d'âme dans cette ville de surfeurs australiens et de tourisme très grand public)

30/07 : mon anniversaire et retour en France (j'ai donc passé mon anniversaire dans les aéroports et à manger des plateaux repas - pas top!).

 

Et voici pour les photos, dans l'ordre de l'itinéraire :

 

 

 

CIMG2375.JPG

 

CIMG2385.JPG

 

CIMG2425.JPG

 

CIMG2478.JPG

 

CIMG2543.JPG

 

CIMG2680.JPG

 

CIMG2748.JPG

 

CIMG2964.JPG

 

CIMG3084.JPG

 

CIMG3132.JPG

 

CIMG3181.JPG

 

Il s'agit d'un condensé de ce que nous avons vu, mais c'était formidable. Les indonésiens sont d'une grande gentillesse, calmes et sereins. Ce qui contraste avec le bazar absolu des villes, routes ou il y a un monde pas possible, du bruit, des frayeurs! Côté miam miam, c'était bon mais pas exceptionnel (la cuisine est moins fine que la Thailande) et la bière locale bonne - la Bintang!

 

Et nous avons eu la suprise de rencontrer des français à chaque coin de rue, en fait, l'Indonésie est blindée de français!!! Ce qui est assez logique car c'est très culturel, beau et peu onéreux au quotidien. A recommander!

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tes photos sont très belles. Je veux y aller!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si tu as des questions, n'hésites pas! et même des tuyaux pour un billet d'avion (pas trop) cher.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes photos sont magnifiques, tu me fais rêver ! Je vous admire d'être partis comme ça à l'aventure ! J'espère que le retour n'est pas trop dur...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour les photos! on a l'habitude de voyager en solo, c'est un bonheur! je te confirme que j'aurai préféré prolonger les vacs d'1 ou 2 mois! bises et merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme ça fait rêver......<br /> Ca illumine mon canapé!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> rien que ca! je suis ravie d'avoir provoqué cet effet! biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est un endroit que j'aimerais vister !! Belles photos (même si je regrette qu'il n'y en ai pas de bouffe :-))<br /> J'espere que le retour n'est pas trop rude. Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> en fait, j'ai enchainé direct sur la famille, ma mère était chez maison, c'était super.<br /> <br /> <br /> côté bouffe, imagines des plats de nouilles ou de riz avec des légumes & poulet. rien de très excitant! les prochaines vacs à l'étranger, j'en prendrai pour toi ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Waouh, tes photos sont magnifiques!! et quelles vacances !!<br /> J'aime beaucoup celle des volcans. Pour le souffre, ça allait ça ne sentait pas trop fort?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, elles sont plutôt réussies! merci!<br /> <br /> <br /> ca sentait plus fort au mont Bromo qu'au kawah ijen, odeur d'oeufs pourris  ... beurk! si ca te dis, je peux mettre d'autres photos des volcans, spéciale dédicace Salomé! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />