Ah, le weekend romantique

Publié le 11 Mai 2010

Premièrement, le diner chez Olivier Roellinger au Coquillage était tout simplement fabuleux!

 

CIMG2184

 

Le lieu est très chouette - le Chateaux Richeux, dominant la baie du Mont Saint Michel. Ambiance feutrée mais pas coincée!

 

Nous avons pris l'apéro dans le petit salon, un coupe de champagne pour moi et un verre de pouilly fumé pour Chéri, servi avec des petits amuses bouches : foie gras sur pain d'épice, maquereaux fumé, toast de crevette grise.

Ensuite, dans la salle réservé aux couples (amoureux ou pas!) nous avons choisi le menu "grignotage des bords de Mer" - plusieurs préparations froides puis chaudes de coquillages et de poissons.

A été servi à notre table, un grand plateau comportant de multiples mets en petites quantités :

Bigorneaux
Verrine de petits pois verts façon consommé
Coquilles St Jacques, « huiles de Neptune », mangue verte et premières tomates
Chair d'araignées et primeurs de la cote émulsion légère de fenouillette des falaises

4 huitres : 1 plate nature, 1 creuse nature, 2 creuses aux huiles spéciales Roellinger 
Tartare de chinchards au malt et « moutarde Celtique »

Miam!

Ensuite : les petites pommes de terre et lieu fumé le long du four à pain

En plats principaux :

Palourdes persillées au naturel à la Bretonne
Beignets d’encornets à la fleur de sel et "chutneys de tomates"
Blanc de barbue, "poivre des Mondes" et parfum de cumbavas son lit de poireaux
Bar à la crème d'algue

Bien évidement, les quantités sont minimes mais malgré tout largement suffisante. Et à notre grand désespoir, nous n'avions plus faim car il y avait un chariot de fromages à tomber ! Mais plus de place, même pour les desserts que nous avons mangé par gourmandise. La aussi, il s'agit d'un "plateau" à dessert, avec une dizaine de desserts proposés.

Et une surprise du chef (ou presque) des choux à la crème accompagnés d'un petit message dédicacé :

CIMG2186.JPG

 


Bref, un régal. Tout cela arrosé d'un chablis grand cru!

 

Ouais, les Bellebretagne se sont fait largement plaisir pour fêter les 40 ans!!! C'est un cadeau éphemère mais ôh combien agréable!

Quand à l'aspect fabrication de bb, ben, déception car hôtel n'était pas très romantique et nous étions tout compte fait, très fatigués! Donc pas de galipettes!! Les ruines!

De toute façon, ca n'aurait pas servi à grand chose car j'attend mon ovulaton ... et avec les zozos feignants de chéri ... pas gagné la rencontre à 2 jours du grand jour! (Ceci dit, on s'est rattrapés hier soir et ce soir on remet ca ce soir pour la bonne cause).

D'ailleurs mon test d'ovu n'a pas viré positif en 5 jours, j'espère que l'ovulation n'est pas décalée après jeudi car je ne vois pas chéri du weekend ... Les boules. Surtout que j'ai passé ma première nuit sans sueurs nocturnes hier soir, pour la première fois en 15 jours. J'ai dormi comme un loir et cela m'a fait beaucoup de bien. Merci Clomid.

Je suis sur les starting blocks pour Utrogestan dès que l'ovu a eu lieu ...

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Pour passer le temps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est un coquin ce Clomid, y fait que qu'est-ce qu'il veut !! Chouette we en tous cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> fais chier Clomid! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ho putain tu m'as mis l'eau à la bouche....<br /> Quelle super soirée en amoureux, ça fait plaisir de savoir se retrouver!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dans un endroit ausi sympa ... une chance! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> hummm, ça avait l'air génial tout ça !!<br /> <br /> ahhh, les joies de la stim simple et des rapports programmés...<br /> <br /> gros bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> les rapports programmés, c'est l'horreur. trop glauque!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam miam, quel régal !! Ca c'est du weekend :) je croise les doigts pour que l'ovu tombe bien pour vous ! Ici toujours pas positif non plus grrr<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je commence à avoir des doutes, j18 et pas d'ovu .... j'espère que ca ne va pas tarder, pour moi ou pour toi. quelle galère! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cela donne envie. Surtout la salle spéciale couple donc sans enfants! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas un mioche en vue! je suis sûre que c'est un endroit pour PMgirl!<br /> <br /> <br /> <br />