Petits riens et grandes choses

Publié le 28 Février 2012

Et oui, cet évènement si particulier et "joyeux" est passé inaperçu la semaine dernière.

2 ans de blog déjà.

Je ne vais pas la faire pleurnicheuse - genre 5 IAC foireuses, 3 FIV foireuses, les années qui passent, les rides et kilos qui s'installent,

ou optimiste - des beaux voyages en amoureux, un mariage, de belles rencontres ....

 

Non, ces 2 dernières années ont vu beaucoup de petits riens et de grandes choses se dérouler, me rendant tantôt heureuse, tantôt malheureuse.

Nous ne sommes toujours pas plus près de notre but, peut être même que nous nous en éloignons mais au moins, nous nous aimons forts. C'est déjà cela.

Et puis, ce blog m'a permis de nombreuses rencontres virtuelles et une réelle! un soutien constant et infaillible, de la rigolade et des larmes!

 

Côté PMA, un nouveau J1 aujourd'hui. Mon corps a décidé que mes cycles feraient maintenant 38 jours. Quel drôle de chiffre. Pourquoi 38? Pourquoi pas 35 ou 39? Bref, je le laisse faire, il se fait plaisir!

Chéri est allé faire un énième spermo aujourd'hui mais cette fois-ci, avec un twist - le test de fragmentation de l'ADN pré-IMSI. Sur le plan physique, je vous rassure, ça n'est qu'une branlette de plus, remboursée par la sécu. Il y a peu, il a également fait une PDS pour ses taux hormonaux (normaux) et un caryotype dont nous n'avons pas eu les résultats.

Je ne vous dit pas comment il a chouiné pour sa prise de sang!!! Il avait peur que ca fasse mal et oui, il a eu mal après la piqûre, le pauvre biquet! Je lui ai bien sûr, ri en pleine figure! Une seule pds et ca pleure dans les chaumières!!!! Ne vous étonnez pas les filles, que la PMA et ses traitements soient réservés aux femmes ...

 

En tout cas, la vie est plutôt douce en ce moment, je ne suis pas à compter les jours avant la FIV ou flipper car on arrive à FIV 4. Par contre, je suis de plus en plus saoulée que les filles en infertilité inexpliquée restent sur le quai alors que les filles dites "à problème" montent dans le train. Plutôt que d'appeler cela infertilité inexpliquée les toubibs devraient appeler ça "infertilité dont on n'arrive pas à trouver la cause, nous les tocards français de la procréation". Au moins, ce serait plus clair.

 

Vacances de ski dans 10 jours! Vivement que nous soyons sur les pistes du Grand Massif à Flaine!

 

Edit de 14h

Nous venons de recevoir les résultats du spermo et verdict (c'est une première) : Tératozoospermie sévère.

La nouvelle lose! Cela veut dire (selon FIV France) : moins de 4% de spermatozoides présentant une morphologie normale.

Bon, au moins,c'est clair et Monsieur va arrêter de m'emmerder avec ses "moi je vais bien, c'est toi qui a des ovocytes pourris". (Oui, les Bellebretagne n'ont pas un langage fleuri ou précieux, on préfère se dire les choses simplement et honnêtement avec des vrais mots qui blessent! Mais ca, c'est pour mieux se faire des bisous après).

Je passe sur le fait que les spermos de notre précédent centre étaient tous normaux ....

Avec le spermo d'ajourd'hui, on aura matière a comparaison, donc, c'est nickel, le doute ne sera pas permis dans l'esprit de Monsieur. (Voyez comme je suis optimiste dans la vie).

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Pour passer le temps

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et pourtant,les chiffres que tu cites du spermo de ton chéri sont ceux de mon chéri et pourtant, un bébé couette s'est logé tout seul comme un grand après 3 ans et demi de traitement... J'insiste<br /> lourdement sur le "et pourtant"... D'une manière ou d'une autre,je suis certaine que tu l'écriras aussi ce "et pourtant"!
Répondre
L
je suis d'accord avec ton point de vue sir la stérilité inexpliquée a ceci prêt que je ne pense pas que le problème soit français. La médecine ne sait pas tout et notamment du côté des hommes. Ce<br /> qui est inexpliqué aujourd'hui ne le sera pas peut-être plus demain. Biz
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne crois pas que les docs français aillent au bout des investigations dès le départ - regarde notre cas. Avec une cryptorchidie ils auraient du avoir une alerte rouge pour la qualité du<br /> sperme, hors, il n'en a rien été.<br /> <br /> <br /> Bref, espérons que l'IMSI soit la solution! (et que je n'ai pas qq chose qui n'aurait pas été detecté).<br /> <br /> <br /> bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce qui t'arrive est assez désarçonnant... Pourquoi les spermo d'avant étaient-ils normaux (est-ce qu'il peut y avoir une évolution brutale ?)?<br /> Sans avoir le même résultat, je m'interroge aussi : chez nous c'est 11% de normaux et depuis le début je trouve ça un peu bizarre qu'on nous dise carrément que c'est "parfait" (donc FIV<br /> classique)... Bon j'essaye de leur faire confiance et je me dis que le nombre doit rattraper. Mais ce qui m'interpelle quand je te lis, c'est jusqu'où faut-il leur faire une confiance absolue?<br /> Bref, en tout cas je suis contente pour toi, contente que ça avance, de cette nouvelle prise en charge qui semble vraiment pleine d'espoirs.<br /> Sinon c'est pas trop dur à gérer avec ton homme ? Moi ce serait pas simple je crois un revirement de situation comme ça...<br /> Bisous!
Répondre
B
<br /> <br /> En tout début de parcours, chéri était asthéno-teratospermie puis il est passé à normal et maintenant cet teratozoospermie. Pour autant, il a 13% de zozos normaux, soit environ 28 millions p'tis<br /> gars, ce qui est déjà pas mal.<br /> <br /> <br /> Perso, je pense qu'au bout de FIV négative, on peut déjà aller prendre un avis ailleurs pour voir si un autre centre avec d'autres techniques a la même vision ...<br /> <br /> <br /> Mon homme a du mal à accepter la teratozoospermie, pour lui il est toujours normal car c'est que le gynéco avait dit y a 1 an. Pff, tu parles! iL n'accepte pas la critique cette andouille, comme<br /> si c'est lui qui décidait "normal ou pas normal".<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
hey... on est en infertilité inexpliquée et on a eu notre loulou...je vote pour le nouveau terme! gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Enfin un témoignage réconfortant! merci la misss!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bon, et bien on dirait que cette infertilité n'est PLUS inexpliquée !<br /> Les hommes, faudrait les plaindre au moindre examen ! Bonnes vacances au ski ma belle, ça va vous faire du bien ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, vivement les vacs de ski, je pense qu'à partir de vendredi ca va nous démanger, nous ne serons plus qu'à 1 semaine du départ!<br /> <br /> <br /> Et sinon, bonne nouvelle pour notre infertilité inexpliquée, je confirme!<br /> <br /> <br /> <br />