RDV dans un autre centre PMA

Publié le 26 Janvier 2012

C'est bien connu, le breton est voyageur. Il n'hésite à prendre sa voiture le mercredi pour faire près de 400 km aller retour afin de voir son centre PMA et 250 km le lendemain pour discuter PMA avec un nouveau centre (donc, qui est plus près de chez nous).

On attendait ... de voir, en fait, ce que ce nouveau centre et le SuperDoc de Brest pourrait nous apporter. Le Superdoc nous a dit que la seule différence avec Rennes, est qu'ils pratiquent les blastos.

Voilà, cela se résume à 3 jours de vie embryonnaire.

Passer de J2/3 à des J5, est-ce que cela pourrait être la solution pour qu'on deviennent parents?

 

Nous sommes ressortis de cet entretien avec beaucoup d'interrogations sur la suite. Comment choisir, comment savoir ce qui est le mieux?

 

SuperDoc m'a dit que mon centre PMA de Rennes et très bien, mais pour qu'ils me proposent une biopsie de l'endomètre, c'est qu'ils n'ont plus d'autres solutions à nous proposer. Aaaaah, OK.

Si, j'avais oublié de l'écrire dans mon article précédent, ils proposent de charger mon utérus lors du transfert et de mettre 4 embryons.

Mmmmmm.....

 

Bon, comme mon chéri a dit en sortant de l'entretien (la Voix de la Raison), nous n'avons pas la pression pour nous décider, on peut laisser passer le weekend et refaire le point la semaine prochaine.

 

Si nous décidons de changer de centre, ca ferait une FIV en avril, le temps de prendre rdv avec le biolo pour chéri (spermo), refaire les examens à J3 pour moi, laisser passer mars (pour qu'on puisse aller au ski :-). Et FIV en avril. En terme de planning, ca nous va bien. Et c'est joyeux le mois d'avril, Pâques, les agneaux, le chocolat, l'anni de ma soeur et de son titou (1 an).

 

Concernant le protocole, ce serait le même qu'à la FIV 3, qui m'avait bien réussi : Déca + Ménopur. C'est rassurant, ils n'essayeront pas de nouveaux trucs farfelus ou me repasser à Provamès et Puregon.

 

C'est clair que si nous partons sur des blastos, nous serons fixés sur le fait que les petits survivent au delà de J3, chose que nous ne savons pas pour l'instant.

Et s'il faut faire une stim + ponction et ne plus avoir de petits survivants à J5, au moins on saura. Au moins on n'aura pas perdu cette FIV 4 ....

 

Allez, je vous souhaite un bon WE, pour moi ce sera longe côte samedi avec mes cops et galettes des rois avec mon club nautique!

 

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Parcours semé d'embûches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Coucou Belle Bretagne,<br /> Comment vas tu? Et moralement? Merci pour ce gentil commentaire que tu m'as laissé, ca me touche beaucoup.<br /> <br /> Ici pas de bonnes nouvelles, j'ai refais une pds dans le même labo et c'est négatif, confirmé par un autre labo. La première pds est un faux positif, je n'ai jamais été enceinte. On ne sait pas<br /> d'où ca vient. Ils font des investigations. C'est déroutant, faut que j'encaisse.<br /> <br /> Désolée pour la fausse joie.<br /> Prends soin de toi<br /> Gros bisous et milles merci
Répondre
V
Coucou ma belle,<br /> <br /> C'est super pour les blastos!!! Je croise fort pour vous. Toutes mes pensés vont vers toi.<br /> Ouille l'hytéro. La première m'avait tellement fait mal que j'étais limite tombé dans les pommes et la deuxième, rien sentit.....je compatis.<br /> <br /> Bon sinon, truc de oufff: Ce matin je te disais test de grossesse "pas enceinte". Cet aprèm je vais faire ma pds pour pouvoir arrêter les traitements. Résultats 329, 9..........j'y comprend plus<br /> rien. Bon rien n'est joué surtout avec mes antécédents de fausses couches à répétitions mais c'est de la folie pure. J'espère ne pas te chagriner en t'annonçant cela. Je sais que se sont pas des<br /> nouvelles faciles à entendre. Si tu as un peu de courage, croises les doigts pour moi ;)<br /> <br /> Pleins de courage à toi ma belle.....je croise tout ce que je peux pour ces futurs blastos.
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou, je suis hyper super méga contente pour toi!!!! C'est une génialissime nouvelle, cette PDS à 329 iu!!!!! Je croise fort pour que ca se passe bien et qu'il n'y ait pas de problème de fausse<br /> couche. Est-ce que tu as un traitement en cours pour lutter contre ca?<br /> <br /> <br /> Quand est la prochaine PDS?<br /> <br /> <br /> En tout cas, ca montre que les TG ne sont pas fiables.<br /> <br /> <br /> Encore SUPER et vivement la suite!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Belle Bretagne,<br /> <br /> Je viens te donner des nouvelles de ma Tec et c'est négatif :(....je le sentais faut dire.<br /> Ou en es tu dans ta réflexion? Avez vous pris une décision?<br /> Courage en tout cas<br /> Je pense bien à toi<br /> Bises
Répondre
B
<br /> <br /> Merci la belle, de passer par ici.<br /> <br /> <br /> Et pleins de bisous de réconfort pour le TEC, c'est vraiment nul et moche (sans parler de la douleur au coeur).<br /> <br /> <br /> On va tenter les blastos à Brest ... et espérer que ca marche!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum hum, pas évident... De mon côté, je pense supplier number 4 pour avoir des blastos à la prochaine FIV... Mais ce n'est pas forcément la clé du succés.. Quoique les 50% de réussite font rever...<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois qu'il n'y a rien de facile dans nos parcours et que le temps nous aide à prendre des décisions, qu'elles soient "bonnes" ou "mauvaises". La chance fait le reste ...<br /> <br /> <br /> en tout cas, je continue de croiser pour toi :-)<br /> <br /> <br /> gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
I
Le choix est pas simple et ne peut être fait que par vous. Vous pouvez prendre le temps de la réflexion.<br /> La seule chose que je peux te dire c'est que tu le regretteras peut-être si tu n'essaye pas ce nouveau centre.<br /> Et puis gygy nous a dit qu'avec des embryon à J2 on avait environ 20% de chance de tomber enceinte et avec des brybry à J5 tu montais à plus de 40 %.<br /> Alors, le risque est énorme de ne rien avoir à J5 mais d'avoir une FIV non décomptée mais il y a aussi un risque plus grand de tomber enceinte :)
Répondre
B
<br /> <br /> Le choix est pris, ce sera des blastos pour maximiser nos chances. Effectivement, quand on voit le % entre les J2 et les blastos, à FIV 4, il ne faut plus se poser trop de questions.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />