On brulait bien les sorcières

Publié le 16 Juin 2010

Lundi soir, je suis allée voir une kiné recommandée pour son approche spirituelle et physique du corps.

 

D'une cinquantaine d'année, petite (très petite), elle m'a demandé pourquoi j'étais là et j'ai senti, dès le départ, qu'elle cogitait sur mes dires. Elle m'a fait assoir sur un tabouret puis a vérifié mes vertèbres et ma colonne (impeccable). A chaque mouvement, elle me remerciait, chose assez rare dans ces professions ...

 

Elle m'a ensuite demandé de m'allonger sur la table de massage et là .... j'ai vécu une expérience extrêmmement étrange.

Imaginez vous, allongée sur le dos, la main droite dans la main de la praticienne et son autre main posé sur la table, à taper sur ses doigts, comme si elle comptait. Tout en tenant ma main, elle ne cessait de répeter ostéopathie, kinési, ostéopathie, kinési, ... comme un mantra.

 

En fait, elle effectuait une lecture de mon corps, de ses énergies, de ses blocages, ... Et m'a dit que mon système voulait à la fois faire un bébé, il était activé pour et qu'il bloquait le processus en même temps. Me voilà bien avancée! Après chaque mouvement, elle remercie. Je pense qu'elle remercie le corps de bien vouloir la suivre.

Parmi les exercices de déblocage, je dû pousser à plusieurs reprises contre sa main avec mon coude, ma jambe, ma main, des 2 côtés, en fonction de sa lecture "ostéopathie, kinési, ostéopathie, kinési, ...".

J'ai humé une goutte d'huile essentielle sur ma main gauche, et elle m'a demandé d'envoyer le souffle jusqu'au bassin, jusqu'à l'utérus. Au bout de 3 ou 4 souffles, elle m'a dit qu'elle sentait l'arrivée de ce souffle.

Il me semble qu'elle a appliqué des techniques légères d'hypnotisation, je devais me passer les doigts sur le côté du crane, en regardant ses doigts pendant qu'elle murmurait "je respecte mon corps,j'accueille la future grossesse, je suis confiante dans ma capacité à être mère ..." etc. Je n'ai pas tout retenu, mais à force de se concentrer, ma tête tournait.

A un moment donné, j'ai eu comme un flash, une évidence, par rapport à un évènement dans mon enfance, en me disant que je ne serai pas cette personne là, que je ne ferai jamais le même choix.

Peut être que je fais un blocage et que la voie physique est levée et si bébé ne vient pas c'est pour des raisons émotionnelles ... pffff, difficile de faire la part des choses et de ne pas se verser des litres de culpabilité sur la gueule, en se disant que j'empêche cette grossesse d'arriver.

Pour terminer, elle a massé ma nuque, mon crane et m'a proposé de prendre un elixir floral d'ici 3 semaines - du laboratoire Deva, qui, je cite "propose plusieurs gammes complètes d'élixirs floraux (DEVA, Fleurs de BACH) pour stimuler la vitalité et harmoniser la vie psychique."

 

Je dois prendre le composé n°10 Grossesse, pour l'équilibre émotionnel, tonus, confiance, vitalité, réceptivité.

 -Il assiste la femme enceinte aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel en équilibrant les émotions et en éliminant les tensions physiques.
-Atténue les nausées et calme les problèmes digestifs. Aide à surmonter le stress nerveux et l'hypersensibilité.
- Renforce le lien avec l'enfant à naître. Stimule les qualités maternelles et développe la confiance dans sa capacité à être mère.

 

!!! Me voilà avec un élixir pour femmes enceintes, alors que je ne suis pas foutu de tomber enceinte! Mais j'ai confiance dans sa recommandation. J'en ai profité pour acheter un spécial confiance en soi, (dont je manque énormément) à base de Jasmin :

-Purification, acceptation de soi

-Pour ceux qui se dévalorisent, qui ont une image négative d’eux-mêmes ou qui manquent d’amour-propre.
-Aide à se sentir bien dans sa peau. Favorise l’ouverture du cœur et aide à retrouver sa véritable identité spirituelle.
-Elimine les toxines, aussi bien réelles qu’imaginaires.

 

Comme vous pouvez imaginer, ce rdv a été assez bouleversant, il me fallait le digérer avant d'en parler. Mais, peut être qu'un petit rdv psy à un moment donné, ne me fera pas de mal. Je verrai cela à la rentrée.

 

Quand à cette rencontre, elle est étonnante. Je lui ai demandé comment elle travaillait, elle est kiné de profession, avec une formation ostéopathe et de kinésiologie et elle s'intéresse au spirituel. Bref, une femme qu'on ne peut rencontrer que si elle est mise sur notre chemin...

 

4667132072_46c0d41d59.jpg

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Psychottage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Somatique = qui vient du corps ;)<br /> Donc les nausées, c'est somatique ! (et parfois aussi psychologique)<br /> <br /> Moi aussi, j'en ai toujours eu en DPO, d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oh punaise, je viens d'apprendre quelque chose!!! je ne savais pas que somatique = corps!! du coup, je comprends mieux psycho somatique! merci pour la précision! ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop chouette!!!<br /> ça me fait envie.....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je peux te donner les coordonnées en privé si tu le souhaites, mais faut venir en Bretagne!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je crois à tout ça.....<br /> J'espère que ça portera ces fruits très bientôt!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> moi aussi! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai une super osthéo qui m'a bien retapée...<br /> Bah si ça marche!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bien retapée avec son marteau, ses clous et un pot de peinture?! bizz!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'élixir est sans doute intéressant, je tiens juste à préciser que ce ne sont pas des Fleurs de Bach du tout ;) Ce sont mes études et on a tendance à étiqueter tout "fleurs de Bach", alors qu'il y<br /> a énoooooooormément d'élixirs floraux, et seulement 38 appartiennent aux Fleurs de Bach.<br /> D'ailleurs, on ne donnerait jamais une Fleur de Bach pour "atténuer les nausées" : les Fleurs de Bach sont corrélées aux émotions (qui peuvent éventuellement donner des symptômes physiques) et non<br /> au somatique.<br /> Bref, désolée, c'est pas très important !<br /> <br /> J'espère que tout ceci t'apportera une bonne avancée :)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si, si c'est important. plus on connait les choses, mieux on se porte, car la connaissance est positive. par contre, les nausées, c'est pas franchement somatique ... non? moi j'en ai<br /> régulièrement en dpo et je ne pense pas les fabriquer dans ma tête. 'fin bref. bisous!<br /> <br /> <br /> <br />