Le stress de la 1ere piqure

Publié le 26 Février 2011

Dieu sait que ce n'est pas ma première piqure de Puregon ... mais comme par hasard, la 1ere piqure a été une catastrophe!

J'ai sorti mon Puregon Pen du frigo (plutôt qu'un verre de vin blanc, c'est so chic), ai jeté la cartouche qui était déjà dedans et qui datait de décembre, puis ai sorti une nouvelle cartouche de 600 ui.

Je bloque le stylo à 150, enfonce l'aiguille, j'injecte 100 ui et là ... elle se coince à 50. Bizarre. Ni une, ni deux, je la ressort du bidou, regarde, et l'enfonce à nouveau et presse. Rien. RAS.

Le stress monte, je commence à flipper et démonte le bazar. Suprise, c'est aussi une "vieille" cartouche de décembre déjà entamée. Gloups. Qu'ai je fait?

Je remplace la cartouche par une vraie, une neuve et m'injecte les 50 ui restant.

Et maintenant je croise que cette vieille cartouche est toujours bonne. Au pire, je ne me suis injectée que 50 ui vraiment frais.

Dans l'absolu, je me dis que ce n'est pas très grave, mais bordel, pourquoi la reprise (1ere piqure) a dû se passer comme cela?!

Ce soir, 2e piqure, conforme au protocole!

On respire et on zeeennnnnn .....

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #FIV 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ma Bellebretagne, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes alors moi je dis que c'est p'tre pas grave que ton produit soit périmé, c'est pas périmé de beaucoup... cependant je te<br /> comprends je serais comme toi, mais là je me dois te de dire que ce n'est pas dramatique, que ce n'est pas comme si dès la 1ère piquouse tu t'étais injectée 300ui ! Tu vois ce que je veux dire ?<br /> mais j'ai peut-être raté un épisode : comment se fait-il que tu aies une vieille cartouche ? Tu as oublié de jeter ? ou c'est la pharma qui s'est planté ? Je te fais de gros bisoux et te souhaite<br /> très vite de pouvoir offrir un beau bébé à ce petit lapinou ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as tout compris, j'avais une veille cartouche dans le frigo (tout proportion gardée, elle datait de décembre), et je n'ai pas fait attention, après le stress de ne pouvoir injecter que 100 iu.<br /> <br /> <br /> bon, au final, je ne me suis pas prise la tête, on verra à l'écho demain!<br /> <br /> <br /> j'espère aussi que la lapinou trouvera preneur rapidement!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> yes... Zen !!!! et courage !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Haha, en suis à la 4e, tout se passe bien. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Ahh, j'imagine le flip !! Heureusement tu as géré ça de main de maître au final ! En effet je pense pas que ce soit bien grave... Tu fais quand ton prochain contrôle ?<br /> Ca me rappelle une collègue de forum qui a fait pire, elle s'est planté entre 2 boîtes de Puregon et a jeté à la poubelle une boîte pleine au lieu de jeter la vide... Paf, 350 € à la poubelle, et<br /> le flip pour trouver une pharmacie approvisionnée pour la première pic... La PMA n'est pas un long fleuve tranquille!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non, même en faisant le plus attention possible il arrive des choses pas possibles! mais forcément, avec nous ce que nous devons organiser, subir, il y a de quoi s'y perdre les pinceaux!!<br /> <br /> <br /> prochain controle mercredi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de péripéties en ce début de FIV !!! t'en auras des choses à lui raconter à ce petit quand tu seras là (genre : "mon/ma/mes chéri/e/s, tu es/vous êtes une compilation de merveilleuses erreurs<br /> qui ont fait mon bonheur!!!")<br /> En vrai, je pense comme les copines : pour une première piqure ça ne doit pas être bien grave, mais il faut sans doute le dire au gynéco (un produit un peu vieux injecté, ça mérite quand même<br /> d'être signalé au cas où??)<br /> Je croise les doigts pour que ce soit ta dernière première piqûre.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Au final, je n'appelle pas; on verra bien au contrôle de mercredi. en fait, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour ca, j'ai déjà suffisament de stress avec la fiv + coordonner le boulot!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon ben c'est un petit loupé de rien du tout.<br /> Je suis sûre que la piqûre suivante a été maitrise super bien.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, je suis maitre ès piqure de puregon!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />