Je suis plus forte que les fioles

Publié le 9 Novembre 2011

J'ai vaincu ce soir!

Oui, à ma 6e piqûre de décapeptyl, j'ai enfin réussi :

1. tapoter la fiole de liquide pour faire descendre tout le liquide au fond de la fiole

2. casser la fiole de liquide (il faut agripper le "cou" de la fiole et tourner pour que ca casse, tout ca en utilisant un saup' pour ne pas se blesser, sait-on jamais. Il y a un point bleu sur la fiole, pousser dans le sens opposé pour la casser)

3. aspirer tout le liquide

4. enlever le capuchon de la poudre et nettoyer à l'alcool le bouchon qui n'est pas "propre"

5. injecter dans la poudre (fastoche)

6. Et surtout aspirer TOUT le mélange dans la seringue! Cette étape m'échappait jusque là et surtout m'exaspérait, donc c'est une nouvelle victoire PMA ce soir! Il faut chasser l'air de la seringue, mettre la fiole tête en bas et aspirer le tout avec l'aiguille rentrée au minimum dans la fiole. Merci à Nell qui a eu la bonne idée de me donner le mode d'emploi. Ben oui, c'est pas comme s'il y avait des instructions avec la boite de déca ....

Je suis particulièrement fière de ma nouvelle compétence car le Menopur fonctionne de la même manière (liquide, poudre), et cela veut dire que je suis 100% autonome pour cette étape là également.

7. Et bien sûr, injecter le tout dans le bidou sans faire d'hématome. Pas de problème sur ce dernier point si je pique à gauche, par contre à droite! Aie! Et bonjour les bleus! On peut aussi piquer dans le gras du "côté'.

 

En terme de timing, encore 12 jours de déca je pense et début de la stim' le lundi 21 novembre.

 

Le moral est au taquet, je suis bien dans ma peau et dans mon jean, quoique j'ai l'impression de gonfler, ce qui est étrange car ce n'est pas un effet secondaire du déca, non?

 

Ce WE ma meilleure cops + mari + 2 filles sont à la maison, ca va être top sympa. J'ai prévu les courses, les repas, les goûters, ca change des WE à 2! (Sans parler du pinard, on est breton, ou on ne l'est pas!!)

 

 

Edit : j'a ajouté quelques précisions suite à la visite de l'infirmière que j'ai bien fait rire avec mes étapes à moitié faites ! (Bon, en même temps, je la connais bien, donc elle peut se le permettre). Bonnes picspics!

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #FIV 3

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Sympa la pêche à la crevette. Vous en avez rapporté beaucoup?<br /> Ici aussi super weekend, qui a fait du bien. Malheureusement, fin de weekend moins rose car ti soucis de santé dans ma famille, alors je vais y aller pour aider.<br /> Je ne sais pas si là bas je pourrais me reconnecter, alors je te dis à bientôt.<br /> Courage pour la suite du traitement. Prends soin de toi.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> On a eu environ 100/150g de crevettes! Génial!!<br /> <br /> <br /> J'espère que la personne malade se porte mieux et que tout va s'arranger.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo à toi !!! et merci pour la méthode, moi aussi je n'arrive jamais a avoir le fond de ces fichues fioles de déca...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je t'en prie pour la méthode! Ca m'a aidé qu'on m'explique le fonctionnement. Mais le mieux, c'est de faire la première injection avec l'infirmière pour avoir tout le déroulement0<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Suis très fière de toi ... Gros bisous plein d'encouragements ma Bellebretagne !<br /> <br /> je croise tous les petits doigts de mains et de pieds que nous avons chez nous pour te porter chance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour le croisage intensif!!! gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Moi je conseille petit coton, ou le sparadra pour protéger l'intérieur du doigt qui tient la fiole, parce que je me suis beaucoup coupé en ouvrant ces petites fioles (quatre par injections, puis<br /> avec le ménopur), j'avais le doigt en sang, car le petit bord coupant de la fiole est terrible et très sournois.<br /> <br /> Pour moi, l'autonomie était une nécessité qui me déstressais, car besoin de personne pour me piquer où et quand je voulais. Mais aussi grosse impression de devenir une junkie avec toutes ces<br /> fioles, poudre et seringues.<br /> <br /> BOn courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> 4 ampoules de déca??? punaise, ma pauvre.<br /> <br /> <br /> Pareil que toi, je préfère être autonome et personne à attendre à la maison pour me piquer. D'ici peu je vais ajouter le ménopur, encore une nouveauté à découvrir. Chic<br /> <br /> <br /> J'ai également mon stock de piqures usées qui augmente.<br /> <br /> <br /> gros bibis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> yo poulette !!! bravo pour l'autonomie!! j'espere etre capable de la meme chose tres bientot car je ne me suis encore jamais piquée seule!!<br /> <br /> pour info le deca fait "grossir" doonc prise de flotte ...c'est la menaupose.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu verras, au final c'est pas grand chose de se piquer, faut juste s'y habituer. Bon je dis pas qu'au début on a les mains moites, on gueule sur le chéri, on a envie de vomir, mais après ! fini!<br /> 100% autonome!<br /> <br /> <br /> Vu que t'es une winneuse, je sais que tu réussiras aussi :-)<br /> <br /> <br /> Le déca explique dans le kilo pris en une semaine (et pas le chocolat, fromage, apéro ...)<br /> <br /> <br /> bises !<br /> <br /> <br /> <br />