Fiv 1 : truc de ouf

Publié le 12 Mars 2011

Je sais, le titre n'est pas très distingué, mais vos commentaires et le temps que vous avez passé à les écrire, ca relève de l'incroyable.

Vous êtes 27 (pour l'instant) à m'avoir laissé des commentaires de soutien, mais de soutien X10. Truc de ouf. Comme personne autour de moi ne peut le faire. Forcément, ils ne savent pas par quoi je suis réellement passée, alors que vous, oui.

Je voulais donc vous dire un grand et énorme merci, pour votre sagesse, vos conseils, votre soutien, votre présence. Je n'en attendais vraiment pas autant.

Et surtout, vous arrivez, petit à petit, à me remettre sur les rails.

A passer la déception de ne pas avoir d'embryons au pôle nord, mais de penser fort à mon bel embryon de 4 cellules (hier et davantage aujourd'hui, of course) et pourquoi mes petits fragmentés (hein Tata Djémie?!).

Aujourd'hui, tout comme hier, je me suis reposée, au lit toute la journée ou presque avec internet, la TV, des magazines ... et à 19h une sieste de 40 minutes, fatiguée de ma journée!

Demain mon programme sera le même et lundi j'irai chez ma médecin traitant pour faire prolonger mon arrêt. Je veux être au calme cette semaine.

Quand je pense à tout ce que nous traversons pour en arriver là et que les centres ne donnent que quelques jours d'arrêt (4-5), je trouve cela ahurissant. Si les hommes devaient se piquer pendant 10 jours, faire des pds tous les 2 jours, des échos endo-ailleurs pour eux, se faire anesthésier les couilles puis ponctionner leurs spermatos ... franchement, ce serait des arrêts maladie de 2 semaines qui seraient donnés d'office.

 

Bon.

 

Au niveau physique j'ai des douleurs au ventre, aux ovaires, quelques nausées et mal au rein. Tout cela se situe dans la même région (+ ou -), ca doit être normal. Mon pauvre corps! Et puis, j'ose à peine imaginer que mes petits sont en train de prendre place dans mon utérus ... La tête de mon chéri s'il y avait des triplés! Et la mienne! Mon dieu!

 

Sinon, petits compte rendu de la journée de ponction - les pépites

-l'irrigation vaginale qui me faisait flipper, finalement c'est tout simple, un fond de bétadine auquel on ajoute de l'eau et une canule qu'on insère dans le vagin. Pfff! Même pas mal!

-ma voisine de chambre, shootée du matin à 7h30 jusqu'à ma sortie à 13h15. Elle ne bougeait pas, ne parlait pas, était dans les vapes. Alors que les médocs ont eu "peu" d'effet sur moi et je trépignais de sortir. Par contre, elle n'a pas eu mal pendant la ponction. J'étais contente pour elle. Et surtout que sa Fiv 2 réussisse.

-une infirmière en chef version dragon qui débitait les ordres sans qu'on comprenne tout.

-chéri et le voisin qui partent ensemble faire leur branlette!

-le brancardiste, très sympa, ainsi que le gygy et l'infirmier PMA, originaire de près de chez moi :-)

-dans la salle de ponction, nettoyage du vagin suite à la douche à la bétadine. et vas y que j'enfonce 2 doigts + un quelquonque absorbant pour nettoyer tout ca, et que je tourne ca dans tous les sens. Tu as mal? pas grave, c'est reparti pour 2 tours.

-l'anesthésie et la ponction terriblement douloureuses.

-voir sur l'écran le gygy qui vient aspirer chaque follicule. Impressionnant. Et me cabrer de douleur au fur et à mesure de l'aspiration.

-le soulagement d'avoir 11 ovocytes "malgré tout"

-aller vers pipi avant de partir et voir la cuvette rouge du sang qui vient de s'évacuer. Impressionant.

-filer le plus vite possible pour rentrer chez nous

 

Le transfert

-appeler à 9h00 et espérer qu'il n'y ait pas aucun embryon

-le soulagement d'entendre qu'il y en a 3

-la galère de nous faire patienter plus d'1h30 dans la salle d'attente PMA. Le stress qui monte. C'est inhumain.

-tous ces autres couples dans la salle d'attente, aussi dans la galère, dont le mari de ma voisine de chambre. Mais ou était-elle?

-faire venir chéri avec moi dans la salle de transfert, et lui, de me voir les pattes en l'air et le gygy qui papote tout en ayant ses yeux devant ma fouffe. MDR

-la déception d'apprendre qu'il y a 1 bel embryon et 2 fragmentés. Comprendre et ne retenir qu'il n'y aura pas de TEC.

-m'engueuler avec chéri, qui ne comprend pas ma déception.

-penser que c'est fichu avec 1 seul embryon.

-essayer de reprendre pied pendant que chéri lit à côté de moi, en attendant la fin des 15 minutes

-avoir un petit espoir.

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #FIV 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Vi ma belle, même les "tocards" sont des winneurs ! lol Je te le souhaite ! L'infirmière c'est le Didou c'est ça ? ;)Il est super !!!! Avant lui il y avait une jeune femme formidable aussi. Le gygy<br /> ponction et le gygy transfert c'était qui ? Tu peux me mettre les initiales ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'infirmier est top gentil, il est originaire "de mon coin" - on a papotés après la ponction de lui, sa soeur qui habite la région etc!<br /> <br /> <br /> le gygy transfert est mon gygy - le Doc Arvis, j'étais très contente de l'avoir entre mes pattes, car non seulement il irradie la confiance mais il est très compétent. espérons qu'il m'a porté<br /> chance ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Déjà qu'avec un petit rhume on dirait qu'ils vont mourir...<br /> Prends soin de toi!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, je me repose à 200%, ca me fait bcq de bien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J7 en pleine periode de nidation......putain je croise meme avec les panards!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci Snow! t'es la meilleure!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ma potooooooooooooooo!! quelle horreur une ponction sous AL!! je n'en aurais pas été capable!!! j'ai toujours eu de L'ag!! j'ai mal apres donc pendant j'aurais ete demoniaque!!<br /> dis donc ...c'est quoi ces nausées? t'es à j combien depuis la pponction?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te confirme, l'AL c'est vraiment pas top pour moi! j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois mais je réfléchirai sérieusement à l'AG.<br /> <br /> <br /> la ponction était mercredi, donc si mercredi est J1 = auj' = dpo 7.<br /> <br /> <br /> j'en ai eu hier aussi, mais tu sais, les symptomes, j'y crois pas du tout!!!<br /> <br /> <br /> lors de ma mini FC, je n'avais rien eu, donc je ne fais confiance à rien sauf la pds!<br /> <br /> <br /> je croise grave pour toi mercredi!!!!<br /> <br /> <br /> grod bibis !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> on est toute avec toi et on croise toute pour ce joli p'tit embryon qui pousse chaque jour un peu plus ;) allez allez on y croit, tu vas très certainement suivre les traces de notre amie lilypad<br /> ;)!! des bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> si on y croit toutes, ca va marcher, non? ;-)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />