FIV 1 : dans les startings blocks

Publié le 21 Février 2011

L'émotion des derniers jours est tombée, il ne me reste plus que l'espoir en tête, ces petites cellules qui ont tentées de s'accrocher. Cela veut dire que ca arrivera à nouveau, que je peux enfin faire confiance à mon corps, et à celui de chéri, pour créer notre bébé.

Merci pour vos messages de soutien, vos témoignages, ils ont été tellement juste et porteur du bon message, sans tomber dans le pathos, le larmoyant.

Nombreuses sont les filles qui ont connue une FC, et à des termes bien plus avancés que moi. Comme il faut du courage pour se relever de cet affreux évènement. Mais dans la plupart des cas, un bébé est arrivé, alors il faut garder espoir et y croire, encore et toujours.

 

Je pense que cette petite accroche est enfin arrivée pour plusieurs raisons : meilleure hygiène quotidienne (non, je me brosse les dents & et me douche tous les jours, je vous rassure), 2 repas bio par jour, pas mal de fruits & légumes, pas de viande rouge ou presque, très peu de produits laitiers (à part du fromage, faut pas déconner quand même), pas d'alcool (ou presque), prise de vitamines quotidienne depuis décembre, un peu de sport régulièrement (aquagym), bref un équilibre certainement plus propice à faire un bébé.

Du côté de chéri, des vitamines depuis 2 mois, qui aident peut être les zozos à être plus combatifs.

Et un plus grand lâcher prise, même si ce n'est pas simple.

 

Ce matin j'ai parlé avec le secrétariat PMA, premier contrôle jeudi 24 février, si tout est ok, on démarre la stimulation dans la foulée.... enfin.

 

Ma première écho est à 11h15, ce qui va flinguer ma matinée de boulot, mais je m'en fiche. Le boulot passe après, je ne vais pas stresser pour ca.

 

Chéri est averti qu'à partir d'aujourd'hui c'est zéro alcool et zéro cigarettes jusqu'à la ponction ... tiendra t-il? En tout cas, tout effort sera le bienvenu.

 

Comme l'avait dit le Doc Arvis en décembre, chaque petit % qu'on peut grignoter en plus de fécondité, nous amènera certainement vers ce bébé tant attendu. Et il a entièrement raison, vu ce qu'il vient de se passer (voir l'article).

 

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #FIV 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Qu'ajouter de plus après tous ces beaux messages, si ce n'est que ce que tout cela représente un parcours difficile mais tellement plein de sens. Je trouve que c'est une expérience formidable,<br /> personnellement je suis heureuse de la vivre (même si c'est douloureux souvent). On espère toutes forcément qu'elle portera ses fruits et que nos prières seront entendues, nos efforts récompensés.<br /> Nous n'avons aucune garantie de cela et c'est ce qui rend cette démarche plus belle encore, plus forte, plus étourdissante et prenante aussi... Bon courage pour cette fiv. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ton gentil mot. perso, je me serai bien passée de ces 2 années de tristesse, mais en même temps, le jour ou je tiendrai mon bibou dans les bras, cela aura certainement un autre sens.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Au lendemain d'un échec, mais à la veille d'un nouvel espoir. C'est dur d'enchainer tout ça....Allez plein de courage pour toi, pour vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est exactement cela, un échec mais pour mieux rebondir et avoir confiance.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je viens de tomber sur ton blog et j'ai lu tes derniers messages... Dis-donc tu m'as mis la pression avec ton régime ! Nous on a beaucoup modifié notre alimentation depuis deux ans. On mange<br /> essentiellement bio enfin naturelle (du jardin et tt et tt...) on ne mange plus de fromage de vache (quasi plus)on a arrêté les yaourt, je suis devenue reine des compotes maisons :)<br /> Bubu (mon homme) a arrêté de fumer... Mais alors la viande rouge Merde nous on en bouffe... Enfin tout ca pour te remercier de ton massage de décembre qui m'a reboostée pour que je fasse vraiment<br /> gaffe à ce que je mange!!!<br /> Je t'envoie plein de courage pour le debut de ton protocole demain ... que tout se passe bien . bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou! franchement pour l'alimentation, s'il ne reste que la viande rouge, pas de quoi stresser. perso, je mange pas mal de chocolat, je ne pense pas que ca aide! mais qu'importe, il faut<br /> continuer de vivre et de se faire plaisir.<br /> <br /> <br /> bravo pour tous vos efforts, je suis sure que cela aura de l'effet.<br /> <br /> <br /> Quand à homme, chapeau! s'il a arreté de fumer, c'est énorme et tu peux le féliciter. la clope + zozos tocards sont directement liés. le mien a commencé a diminuer sa consommation mais ne peut<br /> pas arreter.<br /> <br /> <br /> désolée pour votre FIV, ca doit être dur.<br /> <br /> <br /> mais je vois que tu gardes espoir avec le futur TEC.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'y crois à fond et je croise les doigts pour toi !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on croise, on croise!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Jeudi arrive... C'est parti. Avec tout l'espoir qui va avec et les bonnes ondes portées que tu donnes à cette première accroche. Bises xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> plus que 2 jours ... comme tu dis, avec tous les espoirs que cela comporte ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />