Encore un nouveau problème, à mon avis

Publié le 19 Avril 2010

2164277078_950de13f51.jpg

 

Avec mon bol habituel en matière de santé, je sens qu'un nouveau problème se profile. J'ai nommé le manque de progestérone ou un excès d’oestrogène. 

Ce n'est pas entièrement nouveau car mon gynéco presque pma a diagnostiqué un manque de progestérone, mais à ce jour je n'ai pas fait de prise de sang donc difficile de dire ou j'en suis.

 

Les symptômes de manque de progestérone : seins douloureux en 2e partie de cycle : je coche, phase lutéale courte : je coche, température peu élevée : je coche, montée de température parfois longue : je coche, règles douloureuses : je coche. Je suis la reine du cochage!

Sur le net, j'ai trouvé un test pour vérifier si l'on souffre d'un déséquilibre hormonal : ici, et je tombe bien dans les 2 catégories manque de progestérone ou excès d’oestrogène. Fait chier, encore un truc à vérifier.

 

J'ai rdv avec mon gynéco normal le lundi 3 mai pour faire une échographie à J8 de mon cycle afin de vérifier l'endomètre, je lui demanderai de me prescrire les examens sanguins adaptés. Ras le bol si c'est le cas.

Il m'a prescrit Clomid pour le cycle prochain, 1 comprimé 2 fois par jour pendant 5 jours à partir du 2e jour des règles. Mais Clomid c'est pour les ovulations pourries (c'est tout moi, ca). Donc, ca ne règle pas le problème de progestérone, qui lui serait reglé par Duphaston, auquel mon gynéco presque PMA a fait référence au dernier rdv.

Duphaston sert, je cite, à "corriger une insuffisance de sécrétion de progestérone dans le traitement du syndrome prémenstruel, de certains troubles des règles, de la tension des seins, de certaines stérilités et des menaces de fausse couche".

CQFD.

 

Ce qui m'incite à penser que mes tentatives de tomber enceinte ce mois-ci sont pour rien, malgré le curetage.

Je ne vais pas en parler à Chéri, ca le déprimera et il me dira qu'on n'en sait rien vu qu'il n'y pas de faits établis.Et j'attendrais sagement mon RDV du 3 mai, pour voir gygy, je ne demanderai pas de RDV avant. De toute façon, les dés (pipés) sont déjà lancés.

 

-> merci Lilypad, tes différents commentaires m'aident bien.

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Mes états d'âme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Vivement le 3 mai que ton gygy t'en dise plus et les examens sanguins ferront le reste! Courage! Bizzz Zag.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, vivement le prochain rdv et l'explicacation des 2 parties! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ne mets pas la charrue avant les. Attends d'en savoir plus pour tirer des conclusions. Parce que moi aussi j'ai souvent ces symptômes. Et pourtant mes bilans hormonaux ont toujours été normaux. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon .... tu as raison, je me suis un peu excitée hier, mais c'est lassant à la fin, de ne pas voir de ++ et des traitements qui se profilent ... bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quand j'étais sous Clomid, gygy m'avait aussi mis sous Duphaston, car je n'ai pas mes régles sans prise d'hormones, donc j'avais le duphaston en plus pour avoir les régles, et éviter de faire un<br /> test de grossesse à chaque fois ! Bon courage Bisous, ça peut prendre du temps de trouver le réel probléme, et l'accumulation de probléme en pma il faut être patient ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> wow, sacré programme. bon, ca me permets de relativiser et peut être que je m'excite pour rien ... ou alors on découvrira les choses<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Allez faut y croire jusqu'au bout! meme si je sais c est pas facile !!<br /> Ton gygy trouvera une solution a tout ses petit probleme :)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, va y gygy, débug moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> comme tu dis tu n'as fait aucune pds alors on ne fait pas de plans sur la comète sans en savoir plus hein !!! Et on y croit quand même à ce cycle ! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon, tu as raison, je dois sûrement être en train de péter une durite! Triple zut!<br /> <br /> <br /> <br />