C'est moi qui décide
Publié le 9 Juillet 2012
Premièrement MERCI pour vos comms tout pleins d'espoir, de croisage et de love. Nous (les embryons, Monsieur Bellebretagne et moi-même) sommes portés par votre soutien et présence et espérons de tout notre coeur que cela n'aura pas été en vain ... mais là, ce n'est pas moi qui décide.
Là ou je me prends en main, c'est dans la suite de mon traitement TEC. Comme vous toutes en traitement (IAC, FIV, stim') je dois me fourrer la fouf' pleine d'utrocrado pour soutenir l'implantation des petits.
Et là je dis NON. Ras le bol, pas envie de ruiner ma jolie lingerie ou d'être gener par ce truc qui dégouline en permanence.
Monsieur B-B est d'accord avec toi, si je ne veux pas en mettre, basta.
Surtout, qu'en lisant des études scientifiques (mais je n'ai plus les liens), il n'a pas été prouvé que l'utilisation de la progestérone favorise l'implantation d'embryons ou permettent clairement d'aboutir à une grossesse.
Toi, tu le sais hein ? combien fois tu en as mis pour pas grand chose au final ?
Ici ce sera donc un espace sans progestérone, au naturel. J'ai vécu la FIV dans ce même esprit (sans vitamines, sans gourou, sans prise de tête) alors je continue.
Et puis au bout de 3 ans, je suis persuadée que la réussite d'une FIV ne tient en aucun cas à la prise de la progestérone mais à un ensemble de facteurs qu'on ne maîtrise absolument pas.
Ca, c'est dit et ca n'engage que moi, bien sûr !)
Sinon, pour aider une copine Pmette dans le besoin, l'une de vous aurait-elle du Cétrotide et de l'Ovitrelle en rab ? Merci de me contacter à bellebretagne @ hotmail . com (sans espaces)