Bizarrement ...

Publié le 25 Mars 2011

2 jours après l'échec de FIV 1, le moral est revenu. J'ai retrouvé ma bonne humeur (soleil aidant) et une certaine joie de vivre. Cette humeur printanière s'envole quand il faut annoncer l'échec de la FIV et ma tristesse revient de pleine force.

Dieu merci, je ne vois pas de pitié dans les yeux des personnes qui étaient au courant, seulement de l'affection. Et selon les personnes, on passe vite fait à autre chose.

 

Sauf le mail d'une très bonne copine arrivé cette après-midi qui ne me donne pas du tout envie de l'appeler  (il n'y a même pas de bonjour en début de mail) :

 

"dommage...

bon courage pour la suite et bon we à XXX

bisous"

 

Dommage? Dommage??? Putain, c'est tout ce qu'elle a à dire??? Son dommage elle va se le foutre ou je pense et qu'elle n'attend pas que je l'appelle. Elle est pourtant sensible et à l'écoute habituellement. Je tombe des nues. C'est quoi ce commentaire de merde? Bref, celle là, je la zappe pendant quelques temps.

 

Sans parler de l'autre nana enceinte de ma famille (ici et ici) qui doit accoucher dans 6 semaines à peine, qui a fait un enfant seule mais qui avait déjà du mal à gérer sa vie pro et perso avec 2 enfants. Ce petit 3e vient tout compliquer. Et qui se plaint de son boulot. Et qui se plaint de sa situation amoureuse. Et qui se plaint de la difficulté de s'organiser.

Je suis incapable de lui écrire, elle s'est foutue dans sa merde, qu'elle ne vienne pas chercher du confort auprès de moi.

 

Et j'ai une 3e copine qui n'est au courant de rien car nous nous sommes perdues de vue depuis 2 ans (des histoires de filles), mais on souhaite rabibocher notre amitié de près de 20 ans! Sauf qu'elle ne sait rien de notre parcours de galérien (les stim, les IAC, la Fiv). Et je n'ai pas envie d'étaler tout cela, je ne suis pas prête.

J'attendrai donc avant de l'appeler, de lui dire ou on en est. Elle aussi est passée par une FIV et 1 TEC à la Sagesse, qui ont tout 2 fonctionnés dès la 1ere fois. Of course.

Je n'ai pas envie d'entendre parler de ses traitements, de sa réussite, face à mon échec. Tout cela attendra.

 

Et sinon, comment est-que je vais?

Dur, dur cet échec. En même temps, j'y étais préparée. Non pas que je pensais que ca allait forcément être positif (j'ai eu beaucoup de mal à croire en mes 3 embryons), mais jusque là, nous nous sommes ramassés que des échecs. Pas 1 seul fois avons nous tiré le gros lot. Donc cet énième échec fait partie d'une longue série.

On est même passé d'un taux de 7 ui lors de la mini-Fc à 2 ui. La lose totale!

 

Et la suite?

Il y a 2 jours, j'aurai dit, "on s'en fout de la suite, il n'y en aura pas". Bien sûr, la douleur, la tristesse, les larmes ont eu le temps de faire leur travail de deuil, et oui, j'envisage qu'il y aura une suite. Et même que cette suite peut être positive. J'ai RDV avec gygy PMA vers le 8 avril, on verra comment il voit les choses, mais chéri et moi verrions bien une FIV number 2 en juin ou en septembre, de manière à passer un été de ouf enceinte ou un été de ouf "apéro, barbecue, rosé, fêtes".

...

Comme quoi, les projets reviennent naturellement tous seuls.

Mais dans l'immédiat je vais profiter des mois à venir sans traitements, sans stress, sans pression.

 

Cet échec me renvoie beaucoup de vide dans la figure (vide est mon ventre, vide est ma maison, vide est ma vie sans enfants) mais me permet de réaliser à quel point j'aime mon homme. Et je l'aime grand comme ça. Enorme. Dingue.

Comme je lui disais hier soir, ce parcours nous rapproche, me permet de réaliser combien je tiens à lui, combien il est important dans ma vie. Et vice versa.

Pour panser nos plaies, nous irons nous promener en Bretagne sud ce weekend, pour s'aérer la tête et profiter d'être ensemble, tout simplement. Dommage que le retour des reds viendra gâcher la belle nuit d'hôtel que nous avons réservé!

 

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #FIV 1

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je suis du 44! J'ai grandt à st naz, et je vis maintenant à Nantes!<br /> Donc l'éternel débat, "pour ou contre le 44 en Bretagne" j'y ai droit bien souvent... Perso, je ne me sens pas bretonne, et pis de toute façon, les bretons à qui j'en parle, ils ne veulent pas des<br /> nantais chez eux... ;)<br /> Encore un problème insoluble ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> suis plutôt d'accord, les 44 ne sont pas des bretons! lol!<br /> <br /> <br /> sauf les nantais historiquement, of course.<br /> <br /> <br /> franchement le sud du 44 ressemble davantage à la charente etc ("pays chaud") que le 22!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!<br /> C'est bien que tu remonte la pente petit à petit...<br /> Je te comprends pour le moral fluctuant selon les jours, les personnes et les situations... ça m'a fait la même chose...<br /> J'espere que vous avez pu vous ressourcer en amoureux en Bretagne Sud.<br /> Au fait, c'est où pour toi la Bretagne Sud... Car selon les points de vue, là ou je suis , c'est la Bretagne Sud... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol! la Bretagne sud c'est tout ce qui se situe sur le littoral sud du morbihan & du finistère!! (donc le sud = la mer!)<br /> <br /> <br /> notre promenade vannetaise était sympa mais pas super ensolleillée. grrrr!!!<br /> <br /> <br /> mais ca a fait du bien de se changer les idées.<br /> <br /> <br /> tu es d'ou?!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est bien tout ça...c'est le bon processus....<br /> pour le dommage...tu sais j'y ai déjà eu droit et souvent ce sont des filles qui ne savent pas quoi dire.....c'est difficile de trouver les mots. mais je comprends.<br /> j'espère que le we fut bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> we sympa, qui a permis de passer un bon moment entre amoureux.<br /> <br /> <br /> je vois gygy PMA le 8 avril, on verra quelle sera la suite.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Belle Bretagne,<br /> <br /> Je viens souvent te lire sans forcément laisser de message, nous sommes suivie par le même gygy PMA à la Sagesse d'après ce que j'ai lu.<br /> On ne se connait pas, peut être nous sommes nous croisées dans les couloirs du centre... je voulais te dire que ça me fait énormément de bien de te lire.<br /> Après 2 échecs IAC et 1 FIV pour bientôt, je me reconnais dans tes écrits sur des tas de points, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seule à mener ce combat que personne ne semble<br /> comprendre.<br /> Un ventre vide, une maison vide, un jardin sans cris et une vie vide de sens, je connais ça aussi...<br /> Je suis vraiment triste pour ta PDS négative, j'attendais la réponse avec impatience depuis quelques jours.<br /> Chaque échec est douloureux mais nous puisons des ressources insoupçonnées qui naissent de l'amour pour nos conjoints, il faut pleurer de ses échecs et laisser passer le temps pour se rebooster et<br /> retenter encore et encore jusqu'au bonheur qu'on attend toutes ! C'est un combat difficile mais chaque jour on avance un peu + vers notre bonheur.<br /> Je te souhaite de bonnes soirées grillades+rosé et du repos sans les traitements ! ;)<br /> Pour ma part c'est partit dans quelques jours avec Provames !<br /> Biz'<br /> (et pour ton amie ça part pas forcément d'une mauvaise intention, les gens ne comprennent rien à ce que l'on vit. il faut zaper et évacuer toutes ces ondes négatives ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou, je suis contente de savoir que mes écrits peuvent aider, car notre parcours n'est vraiment pas facile. et effectivement, les proches ne peuvent pas le comprendre.<br /> <br /> <br /> je suis encore triste de cet échec (ca ne ressort qu'avec certaines personnes), mais le temps aidera à mieux aller et panser les blessures.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de tout déchirer pour cette première FIV et d'avoir ton ++ le plus rapidement possible!<br /> <br /> <br /> tiens moi au courant et merci pour ton super message<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas cool la cop's.... Au pire elle aurait mieux fait de pas répondre...<br /> Je suis contente de voir que tu as retrouvé un peu le moral, c'est vrai que l'on finit toujours par rebondir après un échec même si c'est terrible... Tu as raison de profiter en attendant et quoi<br /> de mieux qu'un we en amoureux !!! c'est vrai que les épreuve de PMA rapprochent les couples, je nous sens plus fort aujourd'hui qu'il y a 7 ans...<br /> je pense bien à toi<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui, j'aurai préféré que ma cops ne répondent rien plutôt que cela!<br /> <br /> <br /> le moral est là, mais bcq plus fragile selon les situations et personnes. il faut laisser du temps au temps pour pleinement encaisser cet échec.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />