Back to reality

Publié le 18 Août 2011

Salut les poulettes,

vous avez pu constater que le blog est en grandes vacances. A vrai dire, je n'ai pas l'envie d'écrire en ce moment, plutôt l'envie d'échapper à la PMA.

 

Mais elle reste toujours présente avec triple dose cette semaine :

mardi j'ai subi une coelioscopie et hystéroscopie (ou épreuve au bleu), avec anesthésie générale. Ca a été dur dur au réveil, avec l'impression de ne pas pouvoir respirer, j'ai eu de l'oxygène par le masque, une radio des poumons, mais tout était normal heureusement. J'ai été trouée par 5 fois : nombril, à gauche et droite du bas de l'aine et 2 autres trous, dont un particulièrement grand. J'aurai plusieurs fils à enlever d'ici 10 jours.

J'ai un hématome du côté droit là ou il y a un coup de scalpel de 1,5 cm de long environ. C'est moche et ca fait un peu mal.

Surtout que j'ai du être manipulée comme un poisson mort avec des douleurs au niveau des côtes droites et à l'épaule droite.

Côté hystéro, ca a coulé bleu comme un schtroumpf pendant 2 jours et pas mal de pertes rouges et marrons beurk.

 

Ca c'est pour les impressions, pour les résultats, rien à signaler, tout est normal. Ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles et pas encore un truc à moitié foireux.

 

Le lendemain, mercredi, AR de 4h à Rennes pour mon RDV gynéco PMA. Chéri a conduit, bien sûr, car je n'étais pas en état.

 

Nous avons fait le point sur FIV 2, il était satisfait du nombre d'ovocytes (7), du nombre d'embryons (4) et embêté par le résultat négatif (encore heureux!). Il n'explique pas l'échec, en disant que malgré de beaux embryons, on ne peut prévoir la réussite d'une FIV. Nos chances sont toujours de 35% environ ....

Par contre, pour FIV 3, il accepte de transférer 3 embryons, car quand on n'a pas obtenu de grossesse lors de FIV 1 + 2, le risque de grossesse multiple lors des FIV ultérieures, diminue.

On va changer le traitement, passer à un protocole lutéal avec blocage à J21 par Decapeptyl et ensuite Menopur 225 à la place de Puregon 150.

FIV 3 démarrera vers le 21 octobre avec une ponction à la mi novembre ...

 

Côté moral, c'est moyen. J'ai pas mal pleurer ces dernières semaines car lors de nos vacances à Rhodes, on était pile poil au bon moment et pourtant ... toujours pas de bébé.

Je suis fragilisée et je pense qu'il va falloir que je m'active pour trouver quelqu'un à qui parler, car cette croix devient de plus en plus lourde à porter.

 

Si FIV 3 est un échec, je crois qu'il sera temps de réfléchir à l'adoption ...

 

Bref, encore du gros et du lourd pour les mois à venir.

 

Heureusement, les vacances à Rhodes étaient justes formidables, nous avons adoré être en Grèce, et surtout l'ile de Karpathos, à 5h de ferry de Rhodes.

Je mettrai quelques photos prochainement.

 

 

Rédigé par Bellebretagne

Publié dans #Parcours semé d'embûches

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou Belle Bretagne,<br /> Je te suis depuis plusieurs mois et je me lance moi aussi dans la création d'un blog.<br /> Je t'avais déjà laissé des messages, pour mémoire je suis suivie dans le même centre PMA et par le même gygy PMA que toi. ;)<br /> Bon w-end à toi ! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Miss, je suis allée sur ton blog, et malheureusement bienvenue sur la blogo! J'espère que tu parleras rapidement de bonnes nouvelles plutôt qu'autre chose.<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que tu as comme ttt?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tu as fait le plein de belles images mais tu sembles fragile (pas suprenant, hein?). Avoir un soutien psy et faire de la relaxation seraient 2 bons moyens d'avoir un soutien moral.<br /> des bizzz de courage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Idem de très bonnes vacances qui sont tombées pile au bon moment et pourtant rien !<br /> Au moins toi et moi on se sera recharges les batteries. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'ai subi exactement la même chose que toi.. coelio+drilling+hystero epreuve au bleu. Pas sympa sur le coup je sais mais sans celà je ne sais pas si aujourd'hui je connaitrais le bonheur d'etre<br /> mère.. Dans mon cas celà m'a enormément été bénéfique!! J'espère de tout coeur qu'il te le sera également pour toi! Grosses pensées pour toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah la rentrée s'annonce difficile pour nous toutes mais on va se serrer les coudes. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre