Journée pluridisciplinaire

Publié le 24 Février 2014

Notre grande journée pluridisciplinaire était la semaine dernière. Nous avons rencontré l'ensemble des intervenants de notre future FIV DPI.

Nous avions prévu large au niveau de l'heure d'arrivée, ca tombe bien car c'est une galère pour se garer autour de l'hôpital. Mais passons.

Premier rdv : le biologiste. En fait, ca devait être le généticien mais il était occupé, ils ont donc inversé l'ordre des 2 RDV.

Bien sûr après 4 FIV on n'est plus des perdreaux de l'année. Il y a donc moins de choses à apprendre sur le déroulement de la FIV. Les points intéressants étaient la partie prélèvement des cellules à J3 pour faire le DPI, ils en prennent 2, sans que cela nuit au développement de l'embryon. (Encore faut-il que l'embryon soit toujours en vie à J3).

Ils observent le développement de l'embryon à partir de J1 jusque J5 ou il est transféré s'il est sain d'un point de vue de la translocation.

RDV 2 : le généticien. Un rdv également intéressant, qui a permis de comprendre que j'ai probablement connu plusieurs démarrage de grossesse (retard de règles) mais arrêt à cause de la translocation.

RDV 3 : l’anesthésiste. J'ai demandé une AL avec sédation légère pour planer .... sans être complètement out.

RDV 4 : la psy, humaine et bienveillante.

RDV 5 : le gynéco, la personne la moins sympathique de l'équipe, très imbus de sa personne. Ce sera un protocole court avec du provamès et du ménopur ... j'aurai préféré un protocole long mais on verra bien.

RDV 6 : la sage-femme avec explication du traitement, des dates (démarrage, ponction, transfert).

Je félicite le CHU pour l'organisation de la journée, faire venir les patients pour une seule journée afin de rencontrer l'ensemble des pros.C'est un traitement très humain.

Et pour l'info principale, ce sera une FIV de mai. Les dates de démarrage, ponction, transfert sont d'ores et déjà bloquées. Sauf que j'ai déjà 3 jours d'avance sur mon cycle de mars, qu'en sera t-il pour avril ?!

Rédigé par Bellebretagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mai ça va venir super vite!! Pour ton cycle mieux vaut une avance qu'un retard. Tu as déjà une date de ponction?<br /> En tout cas je croise pour toi!
Répondre
N
Bientôt le mois de mai! Les beaux jours te porteront bonheur j'espère!!
L
Vivement le mois de mai !
Répondre
P
Je croise déjà fort pour toi... En tout cas tu as l'air d'être entre de bonnes mains.
Répondre
L
Wow, cela faisait un bail que je n'étais pas venue et je tombe sur une super nouvelle! <br /> Que cette nouvelle tentative soit la bonne, je croise pour toi.
Répondre
L
génial ! contente de lire de si bonnes nouvelles ! je croise mes doigts pour le mois de Mai ! la meilleure saison pour la PMA de surcroit ! ;oD
Répondre